Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho : «J'avais envie de me rattraper»» Lecture d'une news



Sakho : «J'avais envie de me rattraper»

Rédigé Le 16 janvier 2011, 13h23 par Loic

Auteur de l'égalisation contre Sochaux (2-1) hier soir au Parc des Princes, Mamadou Sakho a été l'un des joueurs clés du succès.

Sur l'égalisation vous réalisez un geste de grande classe. Que se passe-t-il exactement ?
Je suis là au bon endroit et au bon moment. Sur une remise de Papus (NDLR: Zoumana Camara), je ne me pose pas de questions et je la prends comme elle vient. C'est un geste d'attaquant. On s'entraîne devant le but toute la semaine même s'il ne s'agit pas de notre poste.

Il s'agit de votre troisième but cette saison. Vous visez quelque chose ?
(Sourire) Non, on essaie simplement d'être le plus efficace possible pour le groupe et pour le collectif.

On a le sentiment qu'à titre personnel vous aviez la rage après votre faute de marquage sur le but sochalien ?
Ça fait un moment que je n'ai pas joué et lors du dernier match (à Nancy) je suis sorti sur un carton rouge. C'est vrai que j'avais envie de me rattraper. Et puis ce match-là nous tenait à coeur, ne serait-ce que parce que c'était le premier match de championnat en 2011. On voulait bien commencer.

A 10 minutes de la fin du match, avez-vous craint de revivre le même scénario de l'égalisation que face à Monaco (mi-décembre) ?
Non, très sincèrement, on était assez sereins. Même après le but encaissé. Je crois que les trois points ne sont pas immérités.

Le PSG a-t-il souhaité gérer la seconde période ?
Pas du tout. On a essayé de donner le maximum donc on était peut-être un peu plus fatigués par la suite. Et puis le terrain n'était pas facile. Malgré tout, on a essayé de pratiquer notre football et de jouer sur les côtés.

N'est-ce pas un peu inquiétant de parler déjà de fatigue alors que le championnat vient juste de reprendre ?
On a beaucoup donné en première période. Les attaquants ont fait beaucoup de course et de replis défensifs. Il y a vraiment eu beaucoup d'efforts. On a peut-être un peu levé le pied mais on se sent bien physiquement. Il n'y a aucun problème de ce côté-là.

Source : Le Parisien

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter