Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Le match aller, un déclic»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Le match aller, un déclic»

Rédigé Le 14 janvier 2011, 21h28 par Loic

A la veille de la réception de Sochaux, l’entraîneur du PSG revient sur le match aller avant d’évoquer la rencontre.

Coach, la défaite subie lors du match aller (3-1) a-t-elle été un déclic ?
Je me souviens bien de ce match. Cela avait été une défaite cuisante 3-1. On traversait une mauvaise période. Cela s’est finalement avéré être un mal pour un bien. Nous avions pris conscience de nos soucis et de nos grandes difficultés à défendre, à jouer et à être efficaces. En tout cas, ce match a été le déclic qui a déclenché un formidable redressement, un nouveau départ. On a bien redressé la barre.

Aviez-vous modifié votre discours après cette défaite ?
Non. Je me souviens surtout avoir eu un discours corsé à la fin du match ! Après, je suis passé à autre chose. Le lendemain, c’était fini. Je n’avais qu’une idée en tête, travailler. On s’est remis au boulot. De toute façon, les solutions sont trouvées à travers le travail et non à travers les discours.

Quel regard portez-vous sur l’équipe de Sochaux ?
C’est une formation qui a beaucoup de qualités, notamment offensivement. C’est ce qui fait sa force. Même quand elle est en difficulté, même quand elle prend des buts, elle est toujours capable d’être dangereuse. Elle est dotée de plusieurs joueurs de talents, comme Ideye, Maïga, Boudebouz, Martin ou Maurice-Belay. Sochaux a également un milieu de terrain solide et une défense avec des joueurs d’expérience tels Bréchet, Perquis ou Faty. C’est un bon compromis avec les jeunes.

Nenê a été élu joueur du mois par les internautes d’UNFP.ORG…
Je suis content pour lui. Il a fait un très bon mois de décembre. Si cela peut lui donner encore plus de confiance et que celle-ci se répercute sur ses partenaires, ce serait superbe. Nous allons l’aider afin qu’il réalise une deuxième partie de saison canon. En tout cas, c’est intéressant car on a vu que le danger pouvait venir de partout. Hoarau revient très fort, Erding aussi, tout comme Giuly. Luyindula est là lui aussi. On a des solutions et si tout le monde arrive à jouer au même niveau, ce sera intéressant.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter