Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Traoré : "Je reste"» Lecture d'une news



Traoré : "Je reste"

Rédigé Le 27 aout 2008, 20h09 par Loic

De retour après un an de prêt à Auxerre, Sammy Taoré fait le point sur sa situation sur le site internet de France Football. L'international Malien a décidé de rester au club, malgré son rôle de remplaçant.

Sammy, le mercato prend fin dimanche soir, vous restez au Paris Saint Germain ?
Oui, je reste. On n'est jamais satisfait de ne pas jouer mais on verra comment demain sera fait. Une saison, c'est long, il y a des choix qui sont faits mais je suis là. On ne travaille pas avec cet état d'esprit de 11 joueurs mais avec 24 joueurs. Je me battrai.

Estimez-vous avoir votre place dans l'équipe comme titulaire ?
Bien sûr, j'estime pouvoir jouer à mon poste ! Je n'ai rien à envier à personne. Je peux apporter ma pierre à l'édifice. Il y a de la concurrence, regardez, Clément, il a joué 38 matches l'an dernier et il est sur le banc ! Je suis un compétiteur, j'ai envie de jouer c'est normal, non ?

L'an dernier, vous vouliez partir. Cette saison vous voulez rester. Qu'est-ce qui a changé alors que le PSG a cherché à vous remplacer en défense centrale ?
L'an dernier, j'estimais qu'il me fallait du temps de jeu. J'ai fait une belle saison avec Auxerre même si j'aurais voulu être avec le PSG pour vivre les deux finales (Coupe de France et Coupe de la Ligue). Quant au fait que le club voulait un défenseur central, ça ne me gène pas plus que ça. Ce sont les choix perso du club. Je le répète, il y a de la concurrence, on ne peut pas jouer avec 24 sur un terrain.

Ne craignez-vous pas d'endosser, à la longue, comme Jérôme Alonzo, le costume de gars sympa, de grand frère mais qui finalement ne joue pas ?
Je ne suis pas là pour amuser la galerie, le vestiaire le sait. Vous ne savez pas ce qui se passe dans le vestiaire, comment je me comporte. Les états d'âme ne pèseront pas dans le vestiaire cette année. Je sais avec qui je travaille.

Ce qui n'était pas le cas l'an dernier ?
La première année ça a été comme ça.

« Les arrivées font du bien »

Les arrivées de Giuly et Makelele ont-elles changé vraiment l'état d'esprit dans l'équipe ?
Mais il n'y a pas qu'eux qui sont arrivés !! D'autres aussi sont arrivés et ils font du bien.

Comment jugez-vous les débuts du PSG ?
Corrects. Contre Monaco, on ne méritait pas de perdre. Contre Bordeaux, on prend trois points et à Sochaux, c'était encourageant.

Avez-vous discuté avec Paul Le Guen de votre situation ?
On se parle tous les jours avec Paul !

Et alors ?
Ca ne regarde que nous.

Source : France Foot

Traoré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter