Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Hoarau : « Le travail paye »» Lecture d'une news



Hoarau : « Le travail paye »

Rédigé Le 12 janvier 2011, 21h03 par Loic

Guillaume Hoarau, auteur de 40 buts sous les couleurs du PSG depuis son arrivée, a évoqué sa prochaine entrée dans le Top 10 des meilleurs buteurs du Paris SG.

Guillaume, tu as inscrit ton 40e but avec le PSG face à Lens (5-1), ce qui te permet de figurer aux pieds du top 10 des buteurs de l’histoire du club. As-tu une idée des joueurs qui te devancent au classement (voir ci-dessous) ?
Je sais que les deux premiers sont Pauleta et Rocheteau. C’est sympa et cela me fait plaisir. Cela prouve que le travail paye. Il faudra faire encore un peu plus pour intégrer ce top 10.

Te souviens-tu de ton premier but ?
Evidemment ! C’était contre Bordeaux au Parc (1-0, le 16/08/08). Mon but intervient à la suite d’un centre de Sylvain Armand. Il me met la balle assez fort, je la prends du pied droit et manque un peu mon contrôle. J’essaye donc de la placer et j’ai un peu de réussite. Tant mieux ! Le plus dur était d'ouvrir mon compteur but au club. Maintenant que c'est fait, je souhaite le faire grandir.

Tu avais inscrit 17 buts en L1 lors de ta première saison, puis 6 lors de la suivante, compliquée en raison de blessures. T’es-tu fixé un objectif comptable cette saison ?
Non. L’objectif est d’essayer de faire le mieux possible. Il reste cinq mois de compétition et nous sommes sur quatre tableaux. Je sais que je marquerai d’autres buts. Je vais faire le maximum pour que l’équipe puisse atteindre ses objectifs. C’est vrai que, pour un attaquant, les stats comptent. Je souhaite marquer un maximum, mais sans me mettre de pression car cela peut faire déjouer.

Tu as inscrit de beaux buts. Y en-a-t-il un que tu retiens particulièrement ?
Je ne suis pas un attaquant qui fait rêver les foules. Je ne marque pas sur des retournés acrobatiques ou des frappes de cinquante mètres. Mon doublé au Vélodrome m’a marqué (2-4, le 26/10/08). Cela reste dans les esprits. Sinon, je suis content à chaque but. Les buts ne sont beaux que quand ils sont au fond ! Peu importe s’ils sont inscrits du pointu. Si cela fait gagner l’équipe, c’est l’essentiel.

On te voit également revenir défendre, notamment sur coups de pied arrêtés. Ce rôle est-il important pour toi ?
Je viens dépanner ! On dit que la première défense est l’attaque. Sur les coups de pied arrêtés, j’ai un rôle à jouer. J’aime bien le faire et je continuerai.

Le PSG reçoit Sochaux samedi. Le match aller (3-1, le 29/08/10) a-t-il été un tournant ?
C’était une lourde défaite. On s’était fait balader. Derrière, il y a eu des réactions, notamment celle du coach qui a réalisé des changements. Nous, joueurs, avons également réagi. Ce match a été un déclic pour nous et nous allons donc remercier les Sochaliens à notre manière ! Nous devons faire une grosse entame de deuxième partie de saison. Nous avons commencé avec la Coupe de France et avons hâte de renouer avec le championnat.

Source : PSG.fr

Hoarau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter