Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré fait le bilan» Lecture d'une news



Kombouaré fait le bilan

Rédigé Le 25 decembre 2010, 19h26 par Loic

Antoine Kombouaré a profité de la trêve hivernale pour dresser le bilan de la première partie de saison du PSG.

Le bilan des matches aller
« Sur le plan sportif et comptable, c’est un bilan satisfaisant, mais on peut faire encore beaucoup mieux. Pour preuve, on a perdu des points à Lyon alors que l’on avait la victoire entre les mains et contre Monaco à domicile oú l’on se fait rejoindre au score par manque de concentration. Sur ces deux exemples, on a perdu 4 points. Il faudra être capable de repartir plus fort, de gommer ces petites lacunes et surtout d’avoir plus l’esprit tueurs en 2011. Quand on maîtrise le match, que les points sont acquis, il faut savoir ramener des victoires. Ce qui me fait vraiment plaisir, c’est qu’aujourd’hui on a regagné du respect. Le PSG fait à nouveau peur. Les saisons précédentes on était fragile, quand on encaissait un but on avait le sentiment qu’il était difficile de revenir. Cette saison, on a retourné beaucoup de situations, grâce à une équipe qui a montré du caractère, de la personnalité et surtout du talent. Il faut valider ça en deuxième partie de saison ».

La trêve hivernale
« Ces vacances arrivent au bon moment. On termine une première partie de saison difficile. On a joué 29 matches (30 matches avec les Trophée des Champions), ce qui est énorme. Je pense qu’il est temps de souffler, car on tire beaucoup sur les organismes. Il faut récupérer pour, je l’espère, repartir de plus belle et confirmer cette première partie. Les joueurs, le staff technique, le staff médical et tous les gens qui travaillent autour de l’équipe se sont tous beaucoup investis. C’est bien de pouvoir couper pour reprendre des forces et retrouver de la fraîcheur. On a posé les fondations dans cette première partie. Lors de la deuxième, il s'agira d’aller au bout et finir le travail ».

Le marché des transferts
« Le mercato devrait être calme. L’idée, c’est toujours de garder les meilleurs éléments. Dans mon esprit, personne ne partira. Je souhaite continuer à travailler avec ce groupe. Même s’il est restreint en nombre, il est idéal sur le plan de la qualité, du talent et de l’investissement. Il n’y a rien à changer. Bien sûr, dans le meilleur des mondes, on pourrait apporter un petit plus. Mais je serai très content de garder le même effectif ».

Le stage au Maroc
« On a neuf jours de vacances qui vont nous faire beaucoup de bien. On reprendra l’entraînement le 2 janvier au matin et dans l’après-midi on partira pour Marrakech. J’avais demandé à ce que l’on trouve un stage de reprise pour deux raisons. La première, c’est surtout de bénéficier de conditions de travail idéales, au cas oú l’on retrouverait la météo actuelle (froid + neige) à notre retour de vacances. La seconde, c’est de pouvoir se retrouver entre nous, après une période en famille. Ce stage va nous permettre de refixer les objectifs et travailler fort physiquement pour repartir de plus belle avec, dès le 8 janvier, la réception de Lens en Coupe de France. Ça va venir vite, donc il faudra tout de suite réenclencher ».

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter