Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Nancy-PSG : Les réactions» Lecture d'une news



Nancy-PSG : Les réactions

Rédigé Le 23 decembre 2010, 0h22 par Loic

Voici les réactions après la défaite 2-0 du PSG à Nancy, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) :
L’expulsion de Mamadou Sakho est un fait de jeu qui arrive très tôt dans le match et nous pénalise. Malgré tout, on espérait ramener un point. Il aurait fallu tenir. On commet une erreur suite à une touche et les Nancéiens partent en contre. Après l’ouverture du score, c’était compliqué. A l’arrivée, il y a une défaite et nous sommes forcément déçus. Il ne faut cependant pas oublier tout ce qui a été fait et le parcours accompli jusqu’à maintenant. Les joueurs doivent bien récupérer, reprendre des forces et revenir encore plus forts en 2011.

Zoumana Camara (Défenseur du PSG) :
C’est dommage de finir l’année comme ça. Malgré l’expulsion, on était capable de gagner. Nous nous sommes créés plusieurs situations. On encaisse un premier but, puis un deuxième. Il ne faut pas tout résumer sur un match. On va revenir plus costaud et plus fort pour la deuxième partie de la saison.

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) :
C'est une bonne soirée au niveau du résultat, mais une mauvaise pour Alo'o Efoulou (blessé à la 8e minute et qui sera opéré jeudi d'un tendon d'Achille). Il a joué parce qu'il était dans un très bon moment à l'entraînement (...) On est tous très contents pour Haïdara (qui fêtait mercredi sa première titularisation), qui vient d'avoir 18 ans, mais c'est vrai qu'il a mérité cette place. On le voyait avec une certaine assurance qu'il a démontrée contre Paris. C'est représentatif, cela veut dire qu'un gamin, il peut rentrer. Cette victoire nous permet de passer le virage avec 25 points, dans le peloton. Le bilan est positif, on reste sur une série intéressante. Le match de ce soir montre qu'on peut ramener des points contre des grosses équipes. Avant tout, je souhaite que le groupe ne se désunisse pas. L'autre voeu, c'est de récupérer tout le monde mais on sait qu'on a perdu un joueur (Alo'o Efoulou) pour le reste du Championnat. Le souhait surtout, c'est de continuer avec cet esprit.

Youssouf Hadji (attaquant de Nancy et auteur d'un doublé) :
Nous sommes très contents de cette victoire, juste avant les vacances. Nous avions très envie de partir en vacances en étant satisfaits, c'est fait avec cette victoire. Il est vrai que l'exclusion nous a un peu facilité la tâche. Mais il ne fallait surtout pas se précipiter parce que nous n'avions pas réussi à marquer en première période. Nous avons su conserver notre sang-froid et la maîtrise du ballon pour pouvoir marquer ces deux buts après la pause. Depuis un moment, cela va mieux pour nous; nous avons retrouvé cet état d'esprit, cette combativité, cette solidité surtout, que nous avions perdu. Cela nous permet d'enchaîner. Sur l'exclusion, Sakho me touche, il me fait un croche-pied même si je ne sais pas si c'est volontaire.

Damien Grégorini (gardien de Nancy) :
Ce n'est jamais facile après une exclusion. Nous avons su être patient et bien gérer à onze contre dix. Nous avions mal débuté le match mais nous avons su nous reprendre et concéder peu d'occasions, même s'il y a eu des situations un peu chaudes. Par la suite, c'était mieux. En début de saison, nous n'avions pas les résultats, pas la confiance. Nous encaissions aussi trop de buts. Nous avons changé d'optique. On sait qu'en ne prenant pas de but, on aura toujours une occasion de marquer. Nous avons pris conscience aussi qu'il fallait faire des efforts, défendre tous pour marquer par la suite.

Sources : PSG.fr & France Foot

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter