Chargement...


Tolérance zéro pour les supporteurs contestataires

Rédigé Le 18 decembre 2010, 16h43 par Loic

La réception de Monaco, ce soir, s’annonce tendue entre certains supporteurs parisiens et la direction du club. Environ 1000 à 1500 anciens abonnés des virages Auteuil et Boulogne, qui s’opposent au plan sécurité du président Leproux depuis cinq mois et qui n’ont pas accepté la main tendue du PSG en début de semaine, ont acheté des places en tribunes Paris pour afficher leur mécontentent.

Comme ils l’avaient fait, en plus petit nombre, lors de PSG - Rennes (0-0) le 19 septembre dernier, ils vont bruyamment contester la politique du club et invectiver la direction parisienne.

Contrairement à il y a trois mois, les pouvoirs publics se disent prêts à intervenir. « Ce sera tolérance zéro, indique-t-on. Les policiers pourraient en interpeller certains qui se rendent coupables d’injures publiques. » Le dispositif sera digne d’un PSG - Marseille avec plus de 1000 hommes mobilisés. Sept cents stadiers et contrôleurs ont aussi été réquisitionnés. Les contrôles seront renforcés à l’extérieur et à l’intérieur du Parc des Princes. La vidéosurveillance sera plus particulièrement axée sur les tribunes oú devraient s’installer les contestataires. Tout individu ivre ou auteur d’un comportement inadapté sera aussitôt interpellé. La préfecture de police de Paris est prête, comme lors de la première journée de L 1 pour la venue de Saint-Etienne, à dégainer en nombre des interdictions administratives de stade.

Afin de préserver les spectateurs lambda qui pourraient être placés à proximité des supporteurs mécontents, des stadiers pourraient aussi être chargés de les isoler par un cordon de sécurité. Enfin, des policiers seront présents dans les coursives pour intervenir si nécessaire.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter