Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lviv 1-1 PSG : Juste ce qu’il fallait» Lecture d'une news



Lviv 1-1 PSG : Juste ce qu’il fallait

Rédigé Le 15 decembre 2010, 22h57 par Loic

Lviv 1-1 PSG : Juste ce qu’il fallait Le PSG a obtenu le nul (1-1) sur la pelouse du Karpaty Lviv, ce soir pour le compte de la 6ème journée de la phase de poules de l’Europa Ligue. Luyindula (39e) avait ouvert le score pour Paris, tandis que Fedetskiy (45e) avait égalisé juste avant la pause. Le PSG termine premier de son groupe !

Déjà qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition, les Parisiens se déplaçaient en Ukraine avec leur billet déjà en poche. Afin de recevoir au retour lors des 16es, mais aussi d’éviter un club reversé de la Ligue des Champions ou un premier des autres groupes, le PSG peut se mettre à l’abri grâce seulement à un petit point. En effet, seul un point suffira au PSG pour valider sa première place dans son groupe. Dans le même temps, le FC Séville accueille le Borussia Dortmund. Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré a décidé de se priver de la plupart de ses joueurs cadres. Ainsi, Apoula Edel, Sylvain Armand, Christophe Jallet, Mamadou Sakho, Claude Makelele, Ludovic Giuly, Nenê et Guillaume Hoarau sont restés à Paris. Clément Chantôme était quant à lui suspendu, de même qu’Antoine Kombouaré, qui a suivi la rencontre des tribunes.

Dans un stade peu garni en raison de la température qui frôle les -10°C, ce sont les Parisiens qui donnent le coup d’envoi de la rencontre. Lors de la deuxième journée de cette phase de poules, le PSG avait battu le Karparty 2 à 0 au Parc des Princes. Il faudra attendre la 39e minute de jeu pour voir le premier but de la partie arriver. Il est l’œuvre de Péguy Luyindula, qui profite d’un mauvais dégagement de la défense ukrainienne (39e, Luyindula, 0-1).

Paris ouvre le score et se donne un sérieux avantage pour obtenir au moins un petit point afin de valider sa première place dans son groupe. Quelques minutes après l’ouverture du score parisienne, Lviv va égaliser en profitant d’une erreur de Coupet. Sur coup-franc, Fedetskiy envoie un missile, que Coupet voit passer entre ses jambes. Coupet aurait pu éviter ce but... (45e, Fedetskiy, 1-1). Tout est à refaire pour le PSG, au moment oú les deux équipes retournent aux vestiaires.

A l’heure actuelle, le PSG empoche le point du match nul, point qui lui suffit. Au retour de la pause, les ukrainiens vont tenter d’inscrire un second but, mais cette fois Coupet veille au grain. Le début de la seconde période est plutôt équilibré. Les deux équipes cherchent un second souffle dans le froid Ukrainien.

Les Parisiens auraient pu reprendre l’avantage sur un face-à-face entre Erding et le gardien de Lviv, mais le portier dévie le ballon (71e). Il n’y aura décidemment pas eu beaucoup d’occasions dans cette partie...Les deux équipes se quittent sur le score nul d’un but partout. Le PSG confirme sa place de premier de son groupe et accède aux seizièmes de finale de l’Europa Ligue en compagnie du FC Séville, qui a obtenu le nul face au Borussia Dortmund (2-2). Samedi, le PSG accueillera l’AS Monaco (21 heures, Orange Sport).

KARPARTY LVIV 1-1 PSG (1-1)

Buts : Fedetskiy (45e) pour Lviv ; Luyindula (39e) pour le PSG.
Avertissements : Sessegnon (58e), Tiéné (82e) pour le PSG.

PSG : Coupet - Cearà, Camara (cap.), Traoré, Tiéné - Sessegnon, Bodmer (puis Qasmi 78e), Clément, Makonda (puis Maurice 68e) - Erding (puis Makhedjouf 91e), Luyindula.
Lviv : Tlumak (cap.) - Fedetskiy, Milosevic, Tubic, Avelar - Khudobyak, Martynyuk, Tkachuk - Kozhanov (puis Guruli 67e), G. Baranets (puis Habovda 63e) - Kuznetsov (puis Hudyma 81e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter