Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Mongai : «Nenê ne s'imagine pas ailleurs»» Lecture d'une news



Mongai : «Nenê ne s'imagine pas ailleurs»

Rédigé Le 14 decembre 2010, 19h18 par Loic

L'agent du Brésilien Nenê, Christophe Mongai, a évoqué le début de saison exceptionnel avec le PSG de son joueur.

Christophe Mongai, quel regard portez sur l'excellente première partie de saison du Brésilien Nenê, arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, en provenance de Monaco ?
Il ne faut pas oublier qu'il avait déjà effectué une grosse saison sur le Rocher. Il est dans la continuité de ce qu'il faisait l'an dernier. Mais on en parlait moins parce que c'était Monaco. Aujourd'hui, c'est aussi peut-être plus simple de s'exprimer avec le Paris Saint-Germain.

Pourquoi ?
Il est entouré de joueurs de haut niveau. C'est mieux d'évoluer avec des internationaux. A Monaco, il y avait de bons joueurs… En plus, l'attention des défenseurs adverses était constamment braquée sur lui. Là, il faut aussi surveiller Hoarau, Giuly, Erding ou encore Bodmer. Il réalise un début de saison remarquable. Mais ce n'est que le début. Il ne faut pas croire qu'il va marcher sur l'eau toute la saison. J'espère que ce sera le cas. Mais s'il a un coup de moins bien, ce sera aux autres de prendre le relais.

Il s'est rapidement fondu dans le collectif parisien, alors que certains redoutaient qu'ils tombent dans les excès de quelques-uns de ses prédécesseurs brésiliens…
Ce n'est pas le genre. Après l'entraînement, il rentre chez lui, il fait la sieste, il s'étire, il boit de l'eau, il ne sort pas le soir… Il n'y a pas de risque. Il mène une vie très saine. Il se sent très bien dans cette équipe et notamment avec Ceara. Ils sont très croyants tous les deux.

« Le PSG a toujours été son choix prioritaire »

Comment s'est déroulée son arrivée au Paris Saint-Germain ?
Les premiers contacts remontent au mois de février-mars. On avait déjà des discussions avec Alain Roche et Robin Leproux. C'est un transfert qui a été mûri de longue date par le Paris Saint-Germain. Aujourd'hui, le joueur essaye de se montrer à la hauteur de la confiance du club, qui n'a pas hésité à investir sur lui.

D'autres clubs, dont l'Olympiakos Le Pirée, étaient aussi sur les rangs. Pourquoi a-t-il opté pour le club de la Capitale ?
Il avait d'autres possibilités. Mais dans sa tête, le Paris Saint-Germain a toujours été son choix prioritaire. Même si le club restait sur des saisons délicates. Il a pris un risque qui s'avère payant. Maintenant j'espère qu'il va être récompensé de ses efforts en étant appelé en sélection brésilienne. C'est son rêve. Avec le prochain match face à la France (ndlr : ), ça peut être le bon moment. Il mérite d'avoir une chance. C'est tout de même l'un des meilleurs joueurs du championnat de France, si ce n'est le meilleur. Il y a des contacts avec le sélectionneur. Mais compte tenu de la concurrence, c'est difficile de faire des pronostics. On croise les doigts. A la base, Nenê avait aussi choisi le Paris Saint-Germain dans cette optique. Au Brésil, Paris reste l'un des clubs les plus connus et médiatiques. Il suffit de rappeler de tous les grands joueurs parisiens qui sont passés par le Paris Saint-Germain.

Ses performances ne doivent pas passées inaperçues, non ?
Il y a des coups de fil. Mais sans langue de bois, il met toute son énergie dans le club. Il se sent chez lui au Paris Saint-Germain.

Peut-on parler d'un tremplin ?
C'est un terme galvaudé. Aujourd'hui, il ne pense qu'à faire la meilleure saison possible avec le PSG. Honnêtement, il ne s'imagine pas ailleurs.

Source : Mercato365

Nenê

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 33 visiteurs en ligne - Remonter