Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ludo Giuly prolongé ?» Lecture d'une news



Ludo Giuly prolongé ?

Rédigé Le 06 decembre 2010, 15h10 par Loic

Auteur d'un but et d'une passe décisive hier contre Brest (3-1), Ludovic Giuly a prouvé qu'il avait encore de beaux jours devant lui au PSG.

Le lutin parisien a prouvé qu'il était encore en forme cette saison. A 34 ans, le chouchou du Parc des Princes prouve semaine après semaine qu'il a encore le niveau pour être titulaire chez un poids lourd de L1. La preuve en chiffres avec ses trois buts toutes compétitions confondues et ses cinq passes décisives en L1.

Pourtant, en début de saison, Antoine Kombouaré avait préféré faire confiance à Stéphane Sessegnon, mais la blessure à la cheville du Béninois a propulsée Giuly dans le onze des titulaires. Et depuis, Giuly a renvoyé Sessegnon sur le banc de touche. « Tout va bien depuis plusieurs semaines, a reconnu Ludovic Giuly dans les colonnes du Parisien. La confiance est là ». Et avec lui, c'est tout le vestiaire parisien qui en profite.

Hier, face à Brest, Ludo a inscrit le troisième but parisien. Il n'avait plus marqué depuis le 31 octobre dernier. « C'est vrai que j'avais envie de marquer en championnat car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait (ndlr : depuis le 31 octobre et un déplacement à Montpellier), a avoué Giuly. Et comme dans ma carrière j'ai été habitué à le faire assez souvent… C'est bien pour moi mais je passe après l'équipe. Le principal, c'est qu'elle a gagné ».

Grâce à ce succès contre Brest au Parc des Princes, le PSG est deuxième de L1 ce lundi. Au lieu de s'enflammer, l'expérimenté Giuly a lancé un appel au calme. « On fait tout pour rester dans le haut du classement. On demeure concentré et surtout, on ne s'enflamme pas car dans ce championnat très serré, on sait que ça peut aller vite dans un sens ou dans l'autre. On ne se prend pas la tête. Le milieu de classement n'est qu'à trois-quatre points. Si on perd deux matchs, on descendra à la dixième place. On n'est pas à l'abri de ça ».

Le chouchou du Parc est en fin de contrat en juin prochain, mais sa forme actuelle montre qu'il a encore les qualités pour effectuer une saison de plus. Au PSG ? « Si je vais signer un nouveau contrat avec le PSG ? Qui sait, ce sera peut-être mon cadeau de Noël ». Antoine Kombouaré aurait tort de se priver de Ludovic Giuly ! Affaire à suivre donc.

Giuly

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter