Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Bodmer : «Assurer la qualification»» Lecture d'une news



Bodmer : «Assurer la qualification»

Rédigé Le 30 novembre 2010, 19h02 par Loic

Mathieu Bodmer aborde la réception du FC Séville, jeudi, en Europa League (19 heures). Le joueur revient également sur le nul face à Lyon (2-2).

Mathieu, comment vas-tu à deux jours de la rencontre face à Séville ?
Bien. On récupère. Nous sortons d’un match intense et rythmé. On s’attend à un match similaire contre Séville, même si cette équipe est un peu moins bien en championnat actuellement. Elle aime bien garder le ballon et a une belle ossature. Ce sont deux gros matches en quatre jours et il faut donc bien récupérer entre temps.

Dans quel état d’esprit le groupe se trouve-t-il après le match nul à Lyon ?
Si on nous avait dit avant le match qu’on allait prendre un point là-bas, beaucoup auraient été satisfaits. Peut-être qu’avec un peu plus d’expérience et en prenant un peu moins de risque, on aurait pu plier le match et prendre trois points. Nous perdons deux points mais nous avons réalisé un match solide et intéressant, qui nous donne encore plus de certitudes pour l’avenir.

Tu retrouvais Caen, ton club formateur, il y a une semaine puis Lyon dimanche, oú tu as passé trois saisons…
C’est toujours à part de jouer face à des clubs dans lesquels on a évolué. C’est encore plus particulier contre Caen car j’ai été formé là-bas et parce qu’il y a toujours les mêmes personnes depuis plus de dix ans. C’était une semaine particulière. Si nous avions pu nous imposer à Lyon, cela aurait été parfait. Mais cela reste une bonne semaine malgré tout.

Comment le groupe aborde-t-il la rencontre face à Séville ?
Comme tous les matches actuellement, on rentrera sur le terrain pour gagner. Une victoire nous offrirait la qualification et nous éviterait un match piège à Lviv. C’est donc très important de nous imposer jeudi pour assurer la qualification pour la suite de la compétition.

La victoire obtenue lors du match aller (0-1) constitue-t-elle un avantage psychologique ?
On avait réalisé un bon match là-bas. Nous avons prouvé que nous pouvions résister et même l’emporter. Maintenant, ce sera un tout autre match. Plus de deux mois se sont écoulés. Nous avons des certitudes, à nous de le démontrer jeudi.

Une vague de froid sévit actuellement sur la région parisienne. Cela perturbe-t-il la préparation des matches ?
Ce n’est pas évident de s’entraîner dans ces conditions-là. On n’y est pas habitué, surtout à cette période de l’année. Ca change, mais c’est le métier. Il faut faire avec. La pelouse du Parc sera en bon état jeudi car elle a été bâchée. On n’aura pas d’excuse !

Source : PSG.fr

Bodmer

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 22 visiteurs en ligne - Remonter