Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Aulas : "Paris peut être champion"» Lecture d'une news



Aulas : "Paris peut être champion"

Rédigé Le 26 novembre 2010, 13h49 par Loic

Jean-Michel Aulas redoute le PSG. Surtout que ses joueurs ne sont pas au meilleure de leur forme actuellement (défaite 3-0 à Schalke, mercredi). Selon le Président de l'OL, le PSG peut être Champion de France cette saison.

Ce PSG vous fait-il davantage peur que les années précédentes ?
Depuis dix ans, c’est probablement l’année oú le PSG vient avec le plus de certitudes. Même s’il est vrai qu’on a dominé les Parisiens en Coupe de la Ligue. Le résultat (NDLR : défaite 2-1 de l’OL après prolongation) comme les déclarations actuelles de leur entraîneur qui se permet de parler des joueurs de l’OL sont controversés.

Vous évoquez les propos d’Antoine Kombouaré qui a dit dimanche sur M6 : « Je suis inquiet pour Lloris. Je trouve qu’il régresse. C’est évident dans les airs. C’était son point fort l’an passé et cette saison il ne rassure pas ».
On en reparlera après le match. Sur la forme, il me paraît toujours compliqué qu’un entraîneur qui pour le moment n’a pas vraiment réussi — il faut quand même se le dire — puisse porter des jugements sur des joueurs qui, eux, ont réussi.

Quels sont les joueurs parisiens qui vous plaisent?
Les petits Lyonnais me plaisent bien. Ils ont du tempérament et du talent. On a toujours eu les meilleures relations avec Ludo (Giuly) et Peguy (Luyindula). Quant à Greg (Coupet), c’est quasiment une relation de père à fils. Globalement, c’est une équipe bien équilibrée, qui a beaucoup progressé en termes de maturité. En plus, elle joue bien. C’est bien pour le PSG et c’est bien pour le Championnat de France avec Paris qui n’était plus une place forte et qui le redevient.

Pourquoi Lyon n’a-t-il pas cherché cet été à recruter Nene, un Brésilien et l’un des meilleurs joueurs actuels du championnat ?
On n’a peut-être pas toujours eu les mêmes informations sur le joueur dont on dit quelquefois que ce n’est pas toujours facile avec lui sur le plan collectif. On a Bastos sur le côté gauche, il n’y avait pas de place pour lui à l’instant T. On trouve qu’il en fait un peu trop aussi. La saison dernière, on a été éliminés en Coupe de France à Monaco après un plongeon de Nene qui a abouti à un penalty injuste. Mais c’est inévitablement un bon joueur qui fait un bon parcours cette année.

Si Lyon n’est pas champion, qui le sera ?
Si Lyon n’est pas champion, ce sera peut-être Paris. Il a la capacité de bien jouer. Je ne sais pas s’il tiendra toute la saison, mais il sera un concurrent de Lyon, de Marseille et de Lille pour le titre.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter