Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Infirmerie» Edel ne peut toujours pas jouer» Lecture d'une news



Edel ne peut toujours pas jouer

Rédigé Le 18 novembre 2010, 19h56 par Loic

Edel Apoula, qui suit toujours son traitement contre la toxoplamose, risque de manquer la réception de Caen, samedi.

En effet, le PSG attend toujours l'accord de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour aligner son gardien de but. Même si le PSG est couvert par l’UEFA, il ne prendra aucun risque. Encore moins maintenant qu’il s’est déjà passé d’Edel pour Lorient.

Le gardien parisien peut en effet être positif s'il venait à se plier à un contrôle. « La cortisone est assez longue à éliminer, de deux à trois semaines, mais on n’est pas forcément positif pour autant, poursuit ce médecin expérimenté. Il y a quelque temps, j’avais fait une infiltration à la cortisone à un joueur qui, peu après, a été contrôlé. Le résultat a été négatif ».

Edel et le PSG peuvent-ils être sanctionnés ? A la Fédération (FFF), on confie que le PSG a parfaitement agi et ne devrait pas connaître de soucis dans ce dossier. « Les documents ont été adressés en temps et en heure », raconte un responsable de la Fédération. Edel a pu jouer tant qu’il était couvert par l’autorisation de l’UEFA. A partir du moment oú le joueur a reçu la lettre de l’AFLD ne lui donnant pas l’autorisation pour la France, le club a bien réagi en le retirant pour Lorient ». Si la demande d’AUT d’Edel est validée par l’AFLD, celui-ci ne sera pas sanctionné non plus, même s’il a subi un contrôle positif.

Si le retour d’Edel sur le terrain ne se fait pas contre Caen ce samedi, on peut raisonnablement penser que la situation sera clarifiée pour le match des Parisiens à Lyon le 28 novembre.

Source : Le Parisien

Edel

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter