Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Rothen : «Une pression positive»» Lecture d'une news



Rothen : «Une pression positive»

Rédigé Le 22 aout 2008, 10h26 par Loic

A la veille d'affronter Sochaux à Bonnal, Jérôme Rothen s'est exprimé sur le site officiel du club de la Capitale, l'occasion pour lui d'insister sur la combativité qui anime l'équipe parisienne.

Jérôme, revenons tout d’abord sur le match contre Bordeaux…
Nous sommes lucides. Au niveau du jeu, tout n’a pas été parfait, on peut donc mieux faire. Il n’y a en revanche rien à dire sur l’état d’esprit et la combativité des joueurs. Tout le monde a tout donné, a réalisé des efforts pour ses partenaires. Reste cependant à améliorer la qualité du spectacle proposé à nos supporters. C’est surtout une victoire qui fait du bien au moral. Avec cet état d’esprit, on peut espérer réaliser une bonne saison. Maintenant, il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer à travailler.

Dans quel état d’esprit vous rendez-vous à Sochaux ?
On va à Sochaux avec la ferme intention d’entamer une série positive après notre victoire face à Bordeaux. C’est important de bien commencer la saison. Nous avons deux déplacements de suite (Sochaux et Caen) et le premier est toujours capital. Il faut enchaîner et ne pas s’arrêter à cette victoire au Parc. Le mois d’août est décisif et face à Sochaux nous devons être dans la continuité du match contre Bordeaux. La pression existe, mais elle est positive actuellement.

Comme le week-end dernier au Parc, vous pourrez compter sur les encouragements de vos supporters.
Nos supporters attendent beaucoup du club cette saison, d’autant plus que le recrutement a été de qualité. Maintenant, ce n’est pas quatre ou cinq signatures qui doivent faire oublier notre 16e place la saison dernière. Il faudra dresser un premier bilan à mi-championnat. Le public est derrière nous et il attend de la part des joueurs une grosse combativité. C’est parfois ce qu’il nous a manqué l’année dernière.

Les nouveaux joueurs peuvent-ils apporter cela ?
Les arrivées de certains joueurs ont fait du bien. Je pense notamment à Claude Makelele. Il nous apporte non seulement son expérience, mais également sa haine de la défaite. Il a été très affecté par la défaite à Monaco lors de la première journée. La saison dernière, avec Chelsea, il n’a connu la défaite qu’à deux reprises. C’est un vrai aboyeur sur le terrain et il fait du bien aux joueurs qui évoluent à ses côtés.

Un mot sur le dernier venu, Mateja Kezman !
Kezman, c’est un buteur, un joueur qui veut tout le temps gagner. Il vient renforcer un groupe déjà solide. L’équipe ressemble à quelque chose sur le papier, il faut maintenant que cela se concrétise sur le terrain. Il a la grinta et se bat sur tous les ballons. J’espère qu’il va montrer souvent ses tatouages, cela voudra dire qu’il aura marqué beaucoup de buts avec nous.

As-tu évoqué avec Ludovic Giuly les propos tenus par Stéphane Dalmat ?
J’ai demandé à Ludo (Giuly) s’il avait eu un problème avec Dalmat. Il m’a dit que non. Je trouve ça étrange de critiquer ainsi un joueur sans le connaître. Ludo n’a rien demandé, sa carrière et ses titres parlent pour lui. C’est un exemple pour beaucoup de joueurs.

Source : PSG.fr

Rothen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter