Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Luyindula : « Marquer plus »» Lecture d'une news



Luyindula : « Marquer plus »

Rédigé Le 12 novembre 2010, 8h19 par Loic

Auteur du troisième but parisien à Valenciennes, Péguy Luyindula revient sur cette rencontre et aborde le déplacement à Lorient, dimanche.

Peguy, revenons d’abord sur la victoire du PSG mercredi à Valenciennes en Coupe de la Ligue…
C’était un très bon match. On l’a mal commencé, mais on a très bien réagi pour, au final, l’emporter sur un score confortable. On a quand même été au-dessus, donc la victoire me paraît logique.

Tu marques le troisième but. Peux-tu nous raconter l’action ?
Je ne me souviens plus très bien du début de l’action. Je me rappelle que Stéphane (Sessegnon) provoque les deux défenseurs. Je m’écarte alors pour lui offrir un angle de passe suffisant. Il me sert bien dans les pieds, j’enchaîne vite et je marque.

Qu’as-tu ressenti au moment de faire trembler les filets ?
Ça fait du bien. Ce n’est pas simple de marquer. Parfois les attaquants marquent plus mais on prend plus de buts. Parfois on en prend moins et les attaquants marquent moins. Le tout est de trouver le bon équilibre. On sait que la chose la plus difficile dans le football, c’est de marquer. Il y’a des périodes oú l’on est moins en verve. C’est important que ce soit des moments oú l’on ne perd pas les matches. Il va falloir continuer à jouer avec cet état d’esprit et tout faire pour marquer plus de buts.

A Valenciennes, sur les trois buts, deux ont d’ailleurs été inscrits par des défenseurs…
C’est important que tout le monde puisse marquer et que l’on soit dangereux sur toutes les actions offensives, notamment les coups de pieds arrêtés. A partir de là, ça met beaucoup de cordes à notre arc et les adversaires sont beaucoup plus méfiants. C’est dommage d’avoir une équipe qui n’a qu’un seul joueur qui marque. Là, en ayant de multiples buteurs, cela devient compliqué pour les défenses adverses.

Comment abordes-tu le déplacement de dimanche à Lorient ?
Lorient est une équipe qui joue bien. On sait que ce sera un match particulier car on va découvrir leur nouveau terrain synthétique. Apparemment eux commencent à s’y faire. Nous allons essayer de nous adapter le plus rapidement possible. C’est une équipe qui aime jouer. Après je ne sais pas si sur cette surface la maîtrise du ballon est la même. En tout cas, on va là-bas pour faire un bon résultat et rester le plus haut possible au classement.

En dehors du faux pas contre Auxerre (défaite 2-3), le PSG reste sur une belle série (8 victoires, 5 nuls et 1 défaite) depuis deux mois…
On ne perd pas et on en est fier. Ça se voit dans notre comportement pendant les matches. Ce n’est jamais facile de gagner, mais on fait tout pour compliquer la tâche de l’adversaire et c’est ce qui importe.

Source : PSG.fr

Luyindula

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter