Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» OM : Les craintes de Dassier» Lecture d'une news



OM : Les craintes de Dassier

Rédigé Le 02 novembre 2010, 21h30 par Loic

Le Président de l'OM Jean-Claude Dassier s'est exprimé sur la décision de la LFP.

Président, quelle a été votre première réaction ?
Une réaction d’incompréhension totale. Je constate avec dépit que la Ligue, sous couvert du ministère de l’intérieur, ne souhaite pas voir monter nos supporters à Paris. Je constate également le peu d’importance que la Ligue accorde aux décisions de justice.

Le club va-t-il faire appel ?
Ça n’apportera rien de retourner devant la Commission d’Appel (COC). C’est une perte de temps, nous venons de le constater à nos dépends. Nous avons fait tout ce qui était possible de faire pour obtenir satisfaction. Malheureusement, vendredi dernier devant la commission des compétitions, nous avons assisté à un simulacre de concertation. Tout ceci en dit long sur le peu de considération qu’accorde la Ligue à nos points de vue et sur le peu d’indépendance de cette autorité.

"Ça n’apportera rien de retourner devant la COC. C’est une perte de temps"

Existe-t-il d’autres recours ?
Le recours des associations de supporters nous a fait gagner un combat : celui de rendre illégale la fermeture de la tribune adverse au Parc des princes. La LFP n’a donc pas le pouvoir d’interdire à nos supporters d’assister à la rencontre PSG-OM. Le jugement du tribunal est clair sur ce point. Aujourd’hui les associations de supporters vont demander l’exécution de l'ordonnance du tribunal administratif, ce qui est sans conteste le moyen le plus efficace de lutter contre la décision de la LFP. Et je soutiens totalement cette démarche.

Cette décision va-t-elle à l’encontre de l’apaisement autour de ce clasico ?
Avec plus de temps, de concertation et de réflexion, nous aurions pu préparer cette rencontre différemment pour arriver à un retour progressif à la normale. Je rappelle quand même que nos supporters sont totalement exemplaires depuis de longs mois, à domicile comme à l’extérieur. D’autant que le PSG n’a jamais été opposé à l’accueil des supporters marseillais.

Craignez-vous pour la sécurité des supporters marseillais qui ont déjà fait savoir qu’ils monteraient à Paris de manière individuelle ?
J’espère au moins que cette décision garantisse la sécurité de tous, j’en doute fortement. Laisser des supporters marseillais seuls, sans encadrement, peut avoir des conséquences dramatiques. Nous en avons encore avertis la commission des compétitions ce matin (mardi) avant que celle-çi ne rende sa décision. Cette fermeture de tribune marque la conclusion de l’absence de dialogue existant depuis le début. Nous verrons les supporters très rapidement pour faire un point.

Source : OM.net

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter