Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Le PSG vu par Bodmer» Lecture d'une news



Le PSG vu par Bodmer

Rédigé Le 27 octobre 2010, 10h31 par Loic

Pour Football365, Mathieu Bodmer a effectué une revue d'effectif du Paris SG. Le milieu défensif a évoqué tous les joueurs du club.

GARDIENS DE BUT

Grégory COUPET
Super mec, super professionnel. J'ai eu de la chance de le côtoyer à Lyon et je suis très heureux de le retrouver à Paris. Anecdote : Il aime bien parler en Chti. On s'appelle « macho » entre nous.

Apoula EDEL
Très surpris par son travail et le niveau qu'il affiche actuellement. Je ne me doutais pas qu'il était capable de choses comme ça. Anecdote : Avec Sessegnon, ils ont une manière de parler. On les appelle les « Moufs ». Seul Guillaume Hoarau peut les comprendre. Pour les comprendre, il faut un décodeur.

Alphonse AREOLA
Très jeune, il doit avoir 16 ans. Gros potentiel. Il est à très bonne école avec Greg et Edel donc s'il écoute bien, avec ses qualités naturelles, je pense que ça peut être un futur très grand.

DEFENSEURS

Marcos CEARA
Comme Greg, c'est un très gros travailleur. Super joueur. Malheureusement, il a été un peu blessé. Il va faire son retour et je pense qu'on pourra compter sur lui. Anecdote : C'est un très grand croyant. Quelqu'un de très posé. On le chambre par rapport à ça mais il impose le respect.

Mamadou SAKHO
Gros défenseur axial, grosses qualités physiques, gros mental. En pleine progression. Il fait un début de saison très intéressant. Il a été récompensé avec l'équipe de France. Il a encore de la marge. Anecdote : Je l'appelle « Patron » par rapport à son âge et son rôle d'ancien capitaine.

Siaka TIENE
Il s'est très bien adapté au couloir gauche. Il se complète bien avec Néné. C'est intéressant. Anecdote : Il s'habille très bien.

Zoumana CAMARA
Il joue moins en ce moment. Mais il s'entraîne très sérieusement. Il est impliqué dans la vie du groupe. Chaque fois qu'il entre, il répond présent. C'est intéressant d'avoir trois défenseurs axiaux voire quatre de bon niveau. Anecdote : Il s'intéresse à plein de choses donc a plein de sujets de discussions avec lui.

Sammy TRAORE
Un bon collègue de vestiaire. Quelqu'un qui met une bonne ambiance. Très important dans la vie du groupe. Il crée des liens entre tous. Toujours à fond à l'entraînement. Anecdote : Lui, c'est le « déménageur » parce qu'il m'appelle « camionneur ». Moi je livre, lui il décharge. C'est un fou.

Sylvain ARMAND
Un défenseur central qui joue plus dans l'axe cette saison. Il montre son niveau. Il apporte vraiment à l'équipe parce qu'il est très bon à la relance. Il crée des liens, il organise pas mal de choses pour qu'on mange ensemble… C'est important. Anecdote : Bon chambreur, souvent chambré mais il aime ça.

Tripy MAKONDA
Comme Mamadou, il est assez jeune. Il a beaucoup de qualités techniques et physiques. Le peu de temps de jeu qu'il va avoir, il va le saisir. Il est très à l'écoute des conseils qu'on peut lui donner.

Christophe JALLET
C'est un très bon mec, un super joueur. Je ne le connaissais pas plus que ça avant d'arriver et je n'avais pas fait attention à ses qualités. Il dégage une énergie toujours positive pour aller de l'avant. Anecdote : Bonne tête de Breton, probablement parce qu'il a joué à Lorient. Ses cheveux ? Ça lui va bien.

MILIEUX DE TERRAIN

Claude MAKELELE
« Le vieux », toujours fidèle au poste malgré son âge. Il est régulier. Tous les milieux du terrain peuvent s'inspirer de ce qu'il fait. Il a une science du jeu énorme, une grosse expérience. A nous de profiter au maximum de ce qu'il transmet. Anecdote : On le chambre parce qu'il dit toujours « voilà ».

Stéphane SESSEGNON
Il me rappelle un peu Kader Keita. Un joueur imprévisible capable de faire la différence. S'il veut atteindre, le haut niveau, il ne lui manque que la régularité parce que les qualités, il les a. Vitesse, percussion, frappes, il a déjà tout ça. Anecdote : Avec Apoula, ils ont leur langage comme je l'ai dit.

NENE
C'est le joueur majeur du PSG. Il est arrivé après moi mais on était à l'hôtel ensemble et on a bien sympathisé. C'est un très bon mec. Sur le terrain, c'est une super patte gauche. Très bon sur coups de pied arrêtés.Très technique. Un excellent joueur. Anecdote : Il aime bien les restos donc il est souvent dehors.

Clément CHANTOME
Quand je suis arrivé, c'était compliqué parce qu'il voulait partir. Avec les blessures, il a eu du temps de jeu et il en a profité. Il a été très bon. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Techniquement très à l'aise. Il est encore jeune et il peut progresser. Anecdote : Son surnom, c'est Archavine.

Jérémy CLEMENT
Très bon milieu récupérateur, très bon relanceur, très adroit dans le jeu court. C'est un bon mec. Il n'hésite pas à aller vers les autres et a participé à la bonne intégration des nouveaux. Anecdote : C'est Pierre Richard. Il fait tomber les verres, les assiettes. Il a tout le temps la poisse.

ATTAQUANTS

Ludovic GIULY
Une grosse expérience. Il apporte beaucoup de joie.Toujours en train de chambrer mais dès qu'il est sur le terrain, il n'a qu'une envie : gagner. Depuis le début de saison, dès qu'il joue, il se passe quelque chose. Quelqu'un dont il faut s'inspirer. Anecdote : C'est un grand chambreur mais il en prend pas mal aussi.

Peguy LUYINDULA
C'est un attaquant qui aime bien décrocher, qui aime bien porter le ballon. Il a une capacité technique pour éliminer l'adversaire, une bonne protection de balle et il est assez adroit devant le but. Anecdote : Très ouvert. Il a des cousins originaires d'Evreux donc on parle beaucoup des choses de la vie et de notre famille.

Guillaume HOARAU
On se ressemble beaucoup. On n'a beaucoup de centres d'intérêt communs. Un profil atypique. Un joueur de grande taille, bon de la tête, très technique. Il met aussi une très bonne ambiance dans le vestiaire. Anecdote : On a la passion du basket en commun, la console, la façon de s'habiller.

Mevlut ERDING
Très grosse puissance. Très grosse frappe de balle. Il fait beaucoup d'efforts. Quand il est en confiance et qu'il enchaîne les buts, il est énorme. Anecdote : Il fait beaucoup de conneries. C'est notre « tête de Turc » par rapport au film qui vient de sortir.

Mateja KEZMAN
Un très grand professionnel, une expérience énorme. Il fait beaucoup d'efforts même s'il n'est pas trop récompensé. On a beaucoup à apprendre de ses déplacements, sa science du jeu. Il n'a pas marqué 30 buts par saison par hasard. Anecdote : Il a un gros caractère mais il sait faire la part des choses.

Jean-Eudes MAURICE
J'ai vu ce qu'il a fait la saison dernière. C'est un profil de joueur peu commun. Un joueur très percutant, des dribbles un peu chaloupés à la manière d'un Cristiano Ronaldo. A chaque fois qu'il joue, il apporte quelque chose. Il a un beau potentiel.

ENTRAINEUR

Antoine KOMBOUARE
Très bonne personne. Humain. Il dialogue beaucoup et mise sur le relationnel, la communication, la discussion pour expliquer ses choix. Son discours passe bien.

Source : Foot365

Bodmer

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter