Chargement...


Kombouaré : «Montrer qu’on a du caractère»

Rédigé Le 26 octobre 2010, 21h31 par Loic

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a évoqué le déplacement à Lyon, mercredi en huitième de Coupe de la Ligue.

Coach, comment abordez-vous le déplacement à Lyon après la défaite de dimanche ?
Je sais que l’on va montrer un autre visage mercredi car c’est un autre match. Et que l’on a à cœur d’effacer cette première période contre Auxerre. Je ne sais pas quelle sera l’issue du match, mais la façon dont on va jouer, la rigueur et la discipline on les aura demain.

Est-ce un avantage de rapidement enchaîner sur ce huitième de finale ?
C’est un avantage dans le sens oú cela nous permet de vite repartir de l’avant et ne pas avoir le temps de gamberger. C’est d’autant plus intéressant si l’on fait un bon match et que l’on gagne. On sortait d’une série de huit matches sans défaite. Cette déconvenue s’est produite en l’espace de vingt minutes. Après, on a réalisé une bonne deuxième période et il faut s’appuyer là-dessus.

La Coupe de la Ligue est-elle un objectif pour le PSG ?
On ne choisit pas les compétitions, surtout quand on vient de perdre. Pour repartir de l’avant, il faut gagner ce match. Notre objectif est toujours de gagner le prochain match, après on verra bien. Peu importe l’adversaire ou la compétition, on veut montrer qu’on a du caractère. Le compétiteur, quand il trébuche, il relève la tête.

Pratiquerez-vous le turn-over dans les buts ?
Aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. C’est une possibilité. Je vais avoir des discussions avec tous les joueurs et avec les gardiens. Je veux faire jouer les garçons qui sont compétitifs. Dans les buts, j’ai deux numéros un et c’est une chance. Greg (Coupet) est vraiment heureux pour Edel et le soutient au quotidien. La relation qui règne entre eux est exceptionnelle. J’aimerai cependant que Greg vienne d’avantage titiller Edel. Il a beaucoup de choses à nous apporter.

Guillaume Hoarau et Mevlut Erding marquent peu, sont-il complémentaires ?
Bien sûr qu’ils sont complémentaires. C’est vrai qu’ils n’ont pas l’efficacité que l’on attend, mais dans le travail collectif c’est intéressant. Après, on attend d’un attaquant qu’il marque des buts. Sur ce plan, c’est trop peu. Il faut qu’ils bossent encore.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter