Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-3 Auxerre» Lecture d'une news



PSG 2-3 Auxerre

Rédigé Le 24 octobre 2010, 19h59 par Loic

PSG 2-3 Auxerre Un peu émoussé par son déplacement à Dortmund cette semaine, le PSG s’est incliné ce soir face à l’AJ Auxerre, au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 2. L’AJA met fin à la série d’invincibilité du PSG qui durait depuis huit matches, toutes compétitions confondues.

Après son match nul obtenu en fin de rencontre à Dortmund jeudi, les Parisiens accueillaient ce soir l’AJ Auxerre au Parc des Princes (17 heures), pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Et il ne fallait pas arriver en retard au stade ! Dès la première minute de jeu, le Brésilien Nenê va ouvrir le score. Côté droit, Erding remise en retrait pour Jallet qui décale Giuly. A l'entrée de la surface, le numéro 7 parisien transmet le cuir à Nene, qui enveloppe sa frappe (1ère, Nenê, 1-0). C’est le but le plus rapide de la saison ! 50 secondes de jeu seulement !

Paris entame de la meilleure des manières la rencontre en ouvrant la marque dès la première minute de jeu. Quelques secondes après, Auxerre, sur corner, va égaliser. Mignot reprend une déviation de Hengbart (4e, Mignot, 1-1). Mignot profite d’une défense parisienne apathique. Auxerre a rapidement ramené sur terre les Parisiens. Le second but de l’AJA ne tardera pas à arriver. En contre, Hengbart lance Oliech dans la profondeur, qui centre à ras de terre. Contout marque dans le but vide (11e, Contout, 1-2).

Sur le second but, Edel avait déserté sa cage… et il va remettre ça pour le troisième but Auxerrois. Lancé par Pedretti, Quercia part à la limite du hors-jeu et l’attaquant Auxerrois dribble Edel sur le côté droit et inscrit le troisième but pour les visiteurs (24e, Quercia, 1-3). Quelques minutes plus tard, le gardien Camerounais va sauver ses partenaires en remportant son face-à-face avec Quercia (28e). A la pause, le score est de 3 buts à 1 en faveur d’Auxerre.

Au retour des vestiaires, les Parisiens vont se procurer une double-occasion : la frappe de Chantôme (50e) est dévié par Grichting et le ballon passe de peu à côté du but de l’AJA, puis, sur le corner de Nene, Hoarau prend le ballon de la tête mais celui-ci passe au-dessus. Birsa, en demi-volée, aux 30 mètres, tente sa chance mais son tir passe juste à côté (53e).

Le PSG tente de revenir dans la partie. Seul dans la surface, Sessegnon frappe en force mais Hengbart revient en catastrophe et contre le ballon (66e). Les Parisiens vont alors bénéficier d’un penalty pour une faute de Hengbart sur Chantôme. Le Brésilien Nenê transforme le penalty (68e, Nenê, 2-3). Ce second but parisien redonne espoir au PSG !

Le PSG pousse pour égaliser en fin de match. Sur un coup-franc de Nenê, Erding reprend de la tête au premier poteau, mais la tête du turc passe à quelques centimètres du but de Sorin (78e). Toujours sur coup-franc, Nenê expédie un missile que Sorin repousse de la main droite sous sa barre (84e). Le PSG ne parviendra pas à égaliser et s’incline trois buts à deux face à l’AJ Auxerre. La défense parisienne a pris l’eau, celle d’Auxerre a tenue… Paris n’avait pas encaissé de but depuis cinq rencontres en Championnat et en a encaissé trois ce soir… Mercredi, les Parisiens se déplaceront à Lyon pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

PSG 2-3 AUXERRE (1-3)

Buts : Nenê (1ère , 68e sp.) pour le PSG ; Mignot (4e), Contout (11e), Quercia (24e) pour Auxerre.
Avertissements : Sakho (33e) pour le PSG ; Contout (61e), Pedretti (83e) pour Auxerre.

PSG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Giuly (puis Luyindula 73e), Chantôme (puis Bodmer 78e), Makelele (cap.), Nenê - Erding, Hoarau (puis Sessegnon 58e).
Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Pedretti (cap.), Ndinga - Oliech, Contout, Birsa (puis Berthod 80e) – Quercia (puis Chafni 81e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter