Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Hoarau a peur... de l'hiver» Lecture d'une news



Hoarau a peur... de l'hiver

Rédigé Le 14 octobre 2010, 9h22 par Loic

De retour de sélection Guillaume Hoarau est revenu sur cette semaine passée en Bleu avant d’évoquer les prochaines échéances du PSG.

Guillaume, comment vas-tu au lendemain de la victoire de l’Equipe de France contre le Luxembourg ?
Ca va bien, nous avons gagné les deux matches donc pris six points. L’humeur est à la joie et à la sérénité donc tout roule. Le seul point négatif, c’est qu’il fait très froid ce matin ! J’ai peur d’un retour prématuré de l’hiver mais on va faire avec.

Lors du premier rassemblement tu t’étais blessé durant la défaite face à la Biélorussie (0-1). Les Bleus avaient ensuite gagné en Bosnie. Cette fois-ci Tu étais là du début à la fin avec deux victoires à la clé, tu n’es donc pas le « chat noir » de cette Equipe…
C’est sûr que mon dernier match avec les Bleus s’était soldé par une défaite, une blessure et une prestation moyenne. Ce mardi, sur le plan personnel, je n’ai pas disputé mon meilleur match mais au moins nous avons gagné. Je m’investis, je fais partie du groupe qui a gagné les deux matches et c’est plaisant de se sentir utile. Il y a un nouvel élan dans cette équipe et il faut que cela dure. Pour cela il faut enchainer les bons résultats, nous avons pris neuf points lors des trois derniers matches, il faut donc continuer sur ce chemin là.

Samedi, le PSG se déplace à Toulouse. Comment abordes-tu ce déplacement qui est souvent délicat à négocier ?
Toulouse est toujours une équipe difficile à manœuvrer et à bouger. Nous restons sur de bons résultats en championnat et nous devons travailler sur la régularité. Nous avons également retrouvé une certaine solidité défensive, la défense, qui est également le point fort de ces Toulousains. Je pense que la rencontre sera assez fermée, nous n’allons pas avoir beaucoup d’occasions et il faudra donc être réaliste car la rencontre va se jouer sur un détail.

Le PSG va ensuite avoir un mois d’octobre puis de novembre chargé, penses-tu que ces deux mois peuvent représenter un premier tournant dans la saison ?
C’est vrai que nous allons approcher de la trêve et nous allons donc enchaîner pas mal de matches dans diverses compétitions. On peut donc considérer que ces deux mois peuvent être un tournant. Il va donc falloir aller chercher les ressources physiques et mentales nécessaires pour être performant. Si nous passons ces deux mois sans trop de dégâts, nous allons ensuite pouvoir voir venir. Le plus important est de prendre les matches les uns après les autres et d’avancer. Pour avancer il faut prendre des points et pour prendre des points, il faut être efficace.

Source : PSG.fr

Hoarau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter