Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» L'OM menace de ne pas venir» Lecture d'une news



L'OM menace de ne pas venir

Rédigé Le 12 octobre 2010, 16h32 par Loic

Lundi, l'Olympique de Marseillais a officialisé sa décision de faire appel de la décision prise par la LFP d'interdire le déplacement des supporters Marseillais au Parc des Princes, pour le match PSG-OM du 7 novembre prochain.

De plus, l'OM a menacé de ne pas se déplacer si la Ligue venait à confirmer sa décision. En parallèle, l'OM et ses supporters vont porter le conflit devant le Tribunal Administratif. La justice civile sera alors invitée à se pencher sur le dossier et à établir si la fermeture des tribunes dédiées aux supporters adverses pour PSG-OM et OM-PSG est conforme à la loi. Ce clasico ne fait que commencer...

Communiqué de l'Olympique de Marseille

La famille olympienne s'est réunie ce soir (ndlr : lundi) pour décider ensemble des suites à donner quant à la décision de la Ligue de fermer les portes du Parc des Princes aux supporters marseillais. La Direction de l'Olympique de Marseille ainsi que les associations de supporters ont choisi de ne parler que d'une seule et même voix à travers ce communiqué.

Il semble important de rappeler que les supporters marseillais ne sont pas violents et que depuis plusieurs saisons, aucun incident n'a été déploré au stade Vélodrome ni même lors des déplacements dans tous les stades de France oú les olympiens se déplacent pourtant toujours en nombre. Depuis un an, pratiquement plus de fumigènes, et plus du tout depuis le début de la saison 2010-2011.

Les Marseillais sont donc aujourd'hui punis de manière arbitraire et il nous semble injuste de stigmatiser le comportement des supporters marseillais, qui sont les seuls en France à subir ce type d'ostracisme, en les empêchant d'encourager leur équipe à Paris le 7 novembre prochain.

Le Club a donc décidé de faire appel de la décision de la Ligue et toutes associations utiliseront elles aussi les recours juridiques possibles en saisissant le Tribunal Administratif.

Notre volonté commune est bien d'obtenir le quota de places habituel (2000) des supporters visiteurs au Parc des Princes et de pouvoir monter à Paris dans des conditions décentes de transport. Il nous semble intolérable de faire payer aux marseillais les dérives des supporters parisiens.

Dans le cas oú aucun olympien ne pourrait venir soutenir son équipe, cela confirmerait donc que le problème des supporters parisiens n'est pas résolu et que des risques sécuritaires subsistent au Parc des Princes.

Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour nos supporters alors le club estime qu'elles ne le sont pas aujourd'hui pour le staff, les joueurs et les dirigeants.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter