Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Makelele : "Très solidaire"» Lecture d'une news



Makelele : "Très solidaire"

Rédigé Le 18 aout 2008, 8h50 par Loic

Le capitaine du PSG Claude Makelele s'exprime ce matin dans les colonnes du quotidien Le Parisien, deux jours après la première victoire en Ligue 1 du club parisien. Pour "Maké", le mot d'ordre est solidarité.

Que pensez-vous de ce premier succès parisien malgré une performance d’ensemble encore perfectible ?
L’important était de prendre des points chez nous. L’équipe a été très solidaire. Pour nous, ce n’est que du positif d’avoir gagné. On a joué ensemble, on a vaincu. Pour le beau football, on verra après. Il nous faut du temps. On doit trouver notre identité.

Quel aspect positif retenez-vous ?
La solidarité du groupe m’a plu. On devait se bouger le c... si l’on peut dire. On avait l’obligation de faire cela après les deux années délicates vécues par le club. Il fallait être efficace. On l’a été en marquant et en l’emportant. C’est aussi un message pour nos futurs adversaires.

Sur le but d’Hoarau, vous êtes tous venus le féliciter. C’est une image forte... C’était un message pour lui et pour nous.
On avait besoin de se retrouver entre nous. L e groupe vit bien en semble, on travaille bien. Il y a de la qualité, des jeunes talentueux. Il faut garder la combativité affichée contre Bordeaux et notre solidarité. Ceux qui étaient déjà là en 2007-2008 ne veulent pas revivre les saisons passées.

L’effectif a-t-il ressenti de la pression avant ce premier match test au Parc des Princes ?
Non. Il était important d’être ensemble. On commence bien. Le Parc nous a soutenus. L’ambiance était très bonne. C’était une première pour moi.

Source : Le Parisien

Makelele

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter