Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Edel : Séville contre-attaque» Lecture d'une news



Edel : Séville contre-attaque

Rédigé Le 05 octobre 2010, 12h15 par Loic

Débouté par l'UEFA après la plainte déposée à l'encontre d'Apoula Edel, le FC Séville va faire appel. Selon Le 10 Sport, le club espagnol dispose de nouveaux éléments.

Lors du premier match de la phase de groupes de l'Europa Ligue, le Paris SG est allé battre le FC Séville (0-1) sur son terrain. Le lendemain, Le 10 Sport publiait des documents attestant de la possible usurpation d'identité d'Edel Apoula, le gardien parisien. Ces informations avaient alors alerté le club espagnol qui a alors posé une réclamation auprès de l'UEFA.

Suite à cette réclamation, l'UEFA a débouté le FC Séville. Le journal indique ce mardi que le 11 octobre prochain, le FC Séville présentera un mémoire au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse), afin de faire appel de la décision prise par l'instance européenne. Du côté de Séville, les dirigeants seraient confiants avant de se présenter devant les bureaux de l'UEFA.

Et pour cause, le club andalous a fait appel à un avocat spécialisé dans le sport : Juan de Dios Crespo Perez. Ce nom ne vous dit probablement rien, et pourtant. Cet homme a la particularité d'être connu par le PSG puisqu'il a défendu le club par le passé. Mais ce spécialiste du droit du sport est surtout celui qui a déjà fait condamner Apoula Edel. Le Camerounais avait dû s'acquitter après décision du Tribunal Arbitral du Sport d'une amende de 100 000 $ (environ 75 000 euros) pour avoir été transféré de Pyunik (Arménie) au Rapid Bucarest (Roumanie) sans prévenir son club d'origine.

L'arrivée de cet avocat dans l'affaire Edel relance donc la procédure qui semble s'accélérer de plus en plus. La police vient en effet d'avancer l'audition de Nicolas Philibert, l'homme qui accuse Edel d'usurpation d'identité. Philibert sera entendu jeudi, au commissariat de Poissy.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter