Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Kombouaré : «Il y avait la place»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Il y avait la place»

Rédigé Le 03 octobre 2010, 21h23 par Loic

Antoine Kombouaré estime qu'il y avait la place pour prendre les trois points, mais que son équipe a manqué de fraicheur face à Nice, ce dimanche au Parc des Princes.

Après Rennes, les matches frustrants au Parc ont tendance à se répéter...
Ce sont deux points de perdus. Il y avait la place pour gagner. On a fait beaucoup de bonnes choses: on a bien défendu, on a concédé très peu d'occasions, on s'en est créé beaucoup. Mais on a manqué d'efficacité, donc il y a déception. Nice était venu pour défendre et ils sont restés à 11 derrière. J'espérais un adversaire plus ambitieux. Ce type de match, comme c'était le cas la saison dernière, on peut le perdre. Mais cela fait six matches que l'on ne prend pas de but, c'est donc que nous sommes costauds. Ce qui m'importe, ce n'est pas le classement, c'est la façon dont on joue.

De quoi pensez-vous avoir manqué ce soir ?
Devant, il nous a manqué un peu de tout. J'englobe aussi la fraîcheur, le petit coup de pouce. Et surtout, on est tombé sur un gardien qui fait les deux, trois arrêts qui font mal. Je ne suis pas surpris par Ospina. Si Nice réalise des grandes performances depuis un an et demi, c'est avant tout grâce à lui. Mais souvent les gardiens flambent au Parc. Dernièrement, il y a eu Carrasso. Puis Ruffier avant... Mais même quand on ne joue pas très bien, il y a des matches qu'il faut gagner. Le haut niveau, c'est l'efficacité.

Pensez-vous qu'il faille rapprocher Nenê de l'axe pour retrouver du réalisme ?
Aujourd'hui, j'ai des attaquants dont le rôle est de garder le ballon, de créer des brèches, de mettre des buts. Et il y a aussi des joueurs qui attirent le ballon. C'est le cas de Nenê. Il a une main à la place du pied et sa qualité première, c'est les coups de pied arrêtés. Si on le met dans la surface sur les corners, il ne mettra pas un coup de tête car il n'aime pas ça. S'il arrive à être efficace en marquant ou en faisant marquer, pourquoi pas. Vous savez, il gueule quand il n'a pas le ballon. Bien sûr qu'il doit défendre mais on attend de lui sa capacité à faire la différence. Mais quand on a la balle, il faut être capable de le trouver. J'attends plus des autres autour de lui.

Source : France Football

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter