Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Chantôme : "Ne pas se relâcher"» Lecture d'une news



Chantôme : "Ne pas se relâcher"

Rédigé Le 01 octobre 2010, 8h41 par Loic

Après la victoire 2 buts à 0 face au Karpaty Lviv (Ukraine), Clément Chantôme, le milieu défensif parisien, a concédé que le club de la Capitale était bien placé pour se qualifier pour le tour suivant de l'Europa Ligue.

Tout s’est déroulé de façon idéale pour Paris ?
Oui. On s’attendait à un match difficile. On a eu quelques difficultés, mais on a tué le match rapidement, ça nous a mis en confiance. On aurait pu faire mieux, par moments, on leur a trop laissé la balle. Il y a Nice dimanche, on a peut-être géré. On continue sur une bonne dynamique, on ne prend pas de but, c’est quasiment parfait.

Paris a-t-il fait un grand pas vers la qualification ?
Aujourd’hui, on est seuls en tête de notre groupe, on est bien placés, à nous de continuer sur notre lancée. Le prochain match à Dortmund sera important. Il faudra rééditer notre performance de Séville (victoire 1-0).

Au mois de septembre, vous avez très bien géré l’alternance Coupe d’Europe-championnat, comment l’expliquez-vous ?
C’est vrai, tout se passe bien. On a la réussite qui nous a manqué en début de saison. On est sur un petit nuage. Même quand on est en difficulté, on reste solides. Mais on n’a pas le droit de se relâcher, on sait comment ça se passe à Paris…

Le PSG n’a pas encaissé de buts lors des cinq derniers matchs, d’oú vient cette solidité ?
Après avoir encaissé neuf buts en trois matchs, on s’était dit qu’il fallait faire plus d’efforts. Il y a eu une prise de conscience générale.

A titre personnel, les matchs de Coupe d’Europe semblent vous faire le plus grand bien...
C’est important d’enchaîner les matchs, ça me fait du bien après la saison difficile que j’ai passée l’an dernier. J’espère que ça va durer.

Il y avait à nouveau très peu de spectateurs au Parc, cela est-il difficile pour les joueurs ?
On n’a pas l’habitude de jouer devant si peu de spectateurs. On a fait abstraction de ça. On fait les meilleurs matchs possibles pour faire revenir les gens. Mais, comme les dirigeants, on ne pouvait pas accepter ce qui s’est passé entre supporteurs la saison dernière.

Source : Le Parisien

Chantôme

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter