Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré croit en Erding» Lecture d'une news



Kombouaré croit en Erding

Rédigé Le 26 septembre 2010, 18h16 par Loic

Mevlut Erding n’a plus marqué de but depuis le 7 août dernier, lors de la première journée et la réception de Saint-Etienne (3-1). Depuis, l’attaquant turc s’est montré incapable de marquer.

Critiqué par certains de ses coéquipiers pour ses choix individualistes - ils n'ont d'ailleurs pas hésité à lui dire de vive voix après la défaite contre Bordeaux (1-2) -, recadré dans la foulée par Antoine Kombouaré, le joueur se serait même accroché verbalement avec Edel Apoula, le gardien de but, jeudi à l’entraînement. De plus, le joueur n’a pas été retenu par Guus Hiddink pour les deux derniers matches internationaux de la Turquie.

A quelques heures d’affronter Lens, ce soir à 21 heures au stade Felix-Bollaert, il apparait donc légitime de se demander si Erding mérite ou non une place de titulaire. Pour l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré, la question ne se pose pas : « De la part de Mevlut, on attend qu'il marque mais moi ce qui m'intéresse, c'est sa présence sur le terrain et le travail qu'il fournit, a réagi le technicien kanak en conférence de presse d'avant-match. Aujourd'hui on parle simplement de son efficacité mais les matches qu'il réalise sont très intéressants sur le plan collectif ». Le Kanak garde donc confiance en Mevlut Erding.

Concernant l’accrochage verbal entre le gardien de but et l’attaquant, l’entraîneur du club de la Capitale préfère « voir les garçons s'exprimer de cette façon » plutôt que « d'être obligé de les pousser. L'idée, c'est d'amener les joueurs à vivre des entraînements avec de l'engagement, des accrochages et même des engueulades. C'est comme ça que je conçois le travail», a même ajouté Kombouaré dans Le Parisien.

Du caractère, Erding en a. Du talent aussi. Il lui reste désormais à retrouver le chemin des filets. Pour sa confiance évidemment mais aussi pour conserver sa place de titulaire. Car derrière lui, Péguy Luyindula se fait pressant. Ce dimanche à Bollaert, Erding sera encore titulaire aux côtés de Guillaume Hoarau sur le front de l'attaque parisienne. Ce sera l’occasion pour lui de faire taire plus d’un détracteurs... et surtout de mettre fin à sa disette personnelle et à celle du PSG à l’extérieur, qui n’a plus gagné depuis le 2 décembre 2009 loin de ses terres.

Kombouaré
Erding

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter