Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Rothen se sent humilié» Lecture d'une news



Rothen se sent humilié

Rédigé Le 07 septembre 2010, 11h16 par Loic

Jérôme Rothen jouera avec l'équipe réserve cette saison. Dans les colonnes du Parisien, le milieu gauche a confié son désarroi.

Comment vous sentez-vous ?
Je suis triste. Ce n’était déjà pas évident de s’entraîner avec la CFA cet été. Mais j’ai respecté cette décision et j’ai tout fait pour trouver une porte de sortie. J’étais prêt à partir en Turquie dans un club qui joue le bas du tableau (Manisaspor), mais on n’a pas réussi à trouver un accord avec le PSG à propos de ma compensation de salaire. Je pensais que j’allais réintégrer le groupe pro. D’autant plus que le coach avait dit dans la presse que ce serait le cas pour Younousse (NDLR : Sankharé, également affecté à la réserve puis prêté à Dijon) et moi si nous étions toujours là au 1er septembre.

Que vous a dit Antoine Kombouaré lors de votre entretien mercredi dernier ?
Il m’a simplement dit qu’il ne comptait pas sur moi et que j’étais à la disposition de la CFA. Moi, je voulais juste qu’on me laisse au moins m’entraîner avec les pros. Même si je ne jouais aucun match, j’aurais pu apporter mon expérience. Je ne comprends pas cette décision, surtout vu mon salaire (180 000 € brut par mois). Je me sens humilié. J’aurais aimé un peu plus de respect. Mais à mon avis, cette décision n’est pas que sportive.

C’est-à-dire ?
Je ne peux pas être passé en un an d’un statut de cadre du PSG à celui de la plus belle m… du groupe. Je sais que j’ai eu des déclarations un peu fortes il y un an (NDLR : en mai 2009, il avait critiqué publiquement l’actionnaire et les dirigeants du club). Sous le coup de la colère, certaines de mes paroles ont dépassé ma pensée. Mais j’ai payé pour cela, j’ai été mis à pied.

Certains joueurs auraient-ils pu faire pression sur l’entraîneur pour que vous restiez en CFA ?
Vous voyez un joueur aller voir le coach pour lui demander cela ? Je n’y crois pas. Ça se passe très bien avec les autres joueurs. Beaucoup pensaient d’ailleurs que j’allais être réintégré.

Avez-vous l’intention de saisir le syndicat des joueurs pour obliger le PSG à vous intégrer ?
Je n’ai pas envie d’aller au clash et qu’on dise que Rothen a encore foutu sa m… Il y a d’autres issues, un départ, une résiliation à l’amiable. Je ne me vois pas passer dix mois en CFA.

Pourriez-vous décider d’arrêter votre carrière ?
Oh non! Je ne veux pas finir comme ça. Je ne peux pas rester sur cet échec. Je sais que j’ai ma part de responsabilité. Ma dernière vraie saison au PSG (2008-2009) a été difficile. Il y a eu la sortie mon livre (« Vous n’allez pas me croire »), qui a suscité des réactions qui m’ont beaucoup affecté. J’ai les jambes pour relever un nouveau défi. N’importe lequel.

Source : Le Parisien

Rothen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter