Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Rothen se sent inutile» Lecture d'une news



Rothen se sent inutile

Rédigé Le 02 septembre 2010, 20h20 par Loic

Jérôme Rothen, dont un départ était espéré, ne rentre pas dans les plans d'Antoine Kombouaré. On le savait. Le milieu gauche va désormais jouer avec la réserve du club.

« Je ne compte pas partir en renonçant à ma dernière année de contrat, nous confiait-il mardi après-midi. Je suis prêt à diminuer mon salaire ailleurs, mais il faudra que le PSG compense, ou je resterai salarié du club. J’ai fait une bonne préparation, je suis prêt ».

Hier, Jérôme Rothen s'est rendu au Parc des Princes afin de rencontre l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré. « Il m’a dit que je ne faisais pas partie de l’effectif professionnel et que j’étais à la disposition de la réserve. C’est très dur. J’aurais pu dépanner, a indiqué , hier sur RMC, Rothen, dont le salaire est de 180 000 € brut par mois. J’aurais aimé un peu plus de respect, qu’on me donne la chance de m’entraîner avec mes coéquipiers ».

Une démarche légale ? Selon de nouveaux règlements de l’Union nationale des footballeurs professionnels, applicables depuis hier, un club peut écarter certains éléments s’il constitue deux groupes d’au moins dix joueurs composés de pros et de stagiaires. « Ces groupes doivent partager des vestiaires contigus, s’entraîner aux mêmes horaires et sur des terrains côte à côte, explique Philippe Piat, vice-président de l’UNFP. Au PSG, le fait que le centre d’entraînement des pros et celui de la CFA soient séparés de plusieurs centaines de mètres (300 m environ) peut porter à controverse, surtout si les pros ont un deuxième terrain ».

Rothen n’envisage pas (pour l’instant) d’aller au clash. Il ne désespère pas de convaincre Kombouaré de le laisser réintégrer le groupe professionnel. « J’espère que cette situation ne va pas durer, disait-il hier sur RMC. Je vais tout faire pour porter à nouveau ce maillot ».

Rothen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter