Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Kombouaré : «On n'est pas favoris»» Lecture d'une news



Kombouaré : «On n'est pas favoris»

Rédigé Le 19 aout 2010, 1h50 par Loic

En conférence de presse, Antoine Kombouaré est revenu sur le match de jeudi face au Maccabi Tel Aviv, pour le compte du match aller des barrages de l'Europa Ligue, rencontre qui s'annonce difficile. Selon le Kanak, Paris n'est pas favori.

Coach, comment abordez-vous ce premier match Européen sur le banc du PSG ?
C’est surtout très important de voir le PSG à nouveau sur la scène européenne. Me concernant, c’est vrai que c’est mon premier match européen et de surcroit avec le PSG, un club qui m’a marqué et qui me marque encore. C’est en quelque sorte une fierté. Je suis heureux, mais je le serai encore plus si on se qualifie, c’est vraiment le plus important.

Allez-vous faire tourner l’effectif pour ce barrage aller ?
Vous savez, nous avons gagné la Coupe de France, ce qui nous donne l’opportunité de jouer l’Europa League cette saison. Une très belle compétition. On a envie de se qualifier. Je vais donc aligner la meilleure équipe possible. Mais c’est vrai que la réception de Bordeaux dimanche soir est également un gros rendez-vous. De toute façon, il faut faire la meilleure équipe avec comme objetcif, la victoire jeudi soir. Si nous gagnons cela sera alors la meilleure manière pour préparer la rencontre de dimanche.

Dans votre esprit est-il inconcevable de ne pas se qualififer contre le Maccabi ?
Inconcevable ! C’est un peu fort, mais nous allons tout faire pour nous qualifier. Après, au-delà de la qualif, que Tel-Aviv souhaite également, il faut réaliser un bon match. A l’inverse des rencontres de Coupe nationale, jeudi, c’est la première mi-temps. Il ne faut pas oublier le match retour qui va également être déterminant.

Pensez-vous que le PSG soit le favori de cette double confrontation ?
C’est compliqué car je ne connais pas bien cette équipe. J’ai vu les deux matches contre l’Olympiakos et j’ai envoyé quelqu’un le week-end dernier pour leur match de coupe contre l’Hapoël. Je ne pense pas que nous soyons favoris. Je pense surtout que ca va être deux matches de coupe difficiles. Ce qui va être intéressant pour moi, c’est de voir le comportement de mon équipe. C’est la première fois que nous jouons la Coupe d’Europe ensemble. C’est un parfum spécial, c’est une grande fierté mais surtout, il faut faire honneur à notre participation. Nous nous sommes battus comme des malades pour la jouer, il ne faut surtout pas la galvauder.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter