Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Camara : "Restons invaincus"» Lecture d'une news



Camara : "Restons invaincus"

Rédigé Le 15 aout 2010, 14h58 par Loic

Avant d'affronter Lille, Zoumana Camara, qui débute là sa quatrième saison sous le maillot du PSG, a évoqué ses objectifs et ceux du club.

Comment vous sentez-vous après votre longue absence l’an passé ?
Tout va bien. Je sors d’une bonne préparation. Pouvoir faire une préparation complète, à l’inverse de l’an passé oú je m’étais blessé au mollet, c’est très important. Le travail est fait pour qu’on en profite toute la saison. Je suis revenu avec beaucoup d’envie. A l’entraînement et en matchs d’avant-saison, je me suis senti bien. La saison dernière, j’avais toujours le sentiment d’avoir un wagon de retard. Physiquement ça allait, mais j’avais perdu certains repères dans le placement et je n’étais pas régulier.

Quelle est votre ambition ?
Faire mieux que la saison dernière. Je veux faire une bonne saison par rapport à ce que je me sais capable de faire. Et je sais que, si je suis bon, ça rejaillira sur le collectif. Tout le monde sera gagnant.

Le club souhaite recruter un autre défenseur central pour vous mettre en concurrence. Comment le vivez-vous ?
Je ne me pose pas de question et ça ne m’inquiète pas. Mon objectif est de prendre du plaisir sur le terrain. Après, on est seulement trois spécialistes du poste (NDLR : avec Traoré et Sakho). On a donc besoin de quelqu’un. Surtout si, comme je l’espère, on en arrive à jouer beaucoup de matchs avec la L 1, les coupes nationales et Ligue Europa. Un autre joueur est le bienvenu. Il tirera tout le monde vers le haut.

Vous avez battu Saint-Etienne le week-end dernier sans réaliser un grand match. Que devez-vous améliorer ?
On doit afficher plus de maîtrise. On doit réussir à gagner grâce à nos talents individuels opérant dans un collectif solide. Les autres équipes doivent sentir notre force dans le jeu. On a trop laissé le ballon aux Stéphanois. On ne peut pas toujours attaquer. Il faut savoir gérer et garder le ballon.

On sent une bonne ambiance entre vous...
Au début, ça va toujours pour tous les clubs. On jugera si on est soudés dans les moments délicats. C’est là qu’on verra la valeur du groupe. Pour l’instant, tout va bien, il faut que ça dure. Restons invaincus le plus longtemps possible.

Quel est l’objectif du club ?
Finir dans les cinq premiers.

Avec du recul, quelles sont les explications à votre décevante saison dernière ?
On a eu pas mal d’absences. Cette année, le groupe est plus homogène et c’est important. On possède un vrai banc de touche avec des joueurs d’expérience. Quand un titulaire est remplacé, comme on l’a vu samedi, l’équipe ne perd pas en qualité. Elle ne bouge pas. Ça nous a manqué l’an passé.

Considérez-vous que le PSG va passer son premier vrai test ce soir ?
Lille est l’une des meilleures équipes de L 1 collectivement. C’est solide, avec du talent devant, et il n’y a pas eu beaucoup de changement si ce n’est l’arrivée de Moussa Sow. C’est un match test. On va voir ce qu’on est capables de faire là-bas. C’est un bon test défensif mais ça vaut aussi pour toute l’équipe.

Source : Le Parisien

Camara

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter