Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «On avance !»» Lecture d'une news



Kombouaré : «On avance !»

Rédigé Le 07 aout 2010, 14h25 par Loic

Antoine Kombouaré a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur parisien attend que ses joueurs confirment leur bonne préparation.

Coach, le PSG est-il prêt ?
On a tout fait pour ! La préparation a été longue, difficile, avec de bons matches amicaux. Les blessures de Jallet et Armand nous empêchent cependant d’être au complet. Mais nous sommes prêts pour le match de samedi face à Saint-Etienne. Avec les arrivées de Nenê et Bodmer, le groupe est plus homogène que la saison dernière. Nous attendons encore au moins un joueur, mais après une année en commun, le groupe se connaît déjà mieux. Il faut maintenant que cela se traduise par des résultats. Nous restons concentrés sur nos objectifs. On avance !

Débuter la saison avec un groupe qui peut encore évoluer, n’est-ce pas un handicap ?
Il faut vivre avec son temps et l’évolution du football. Il ne faut pas que ces départs ou ces arrivées perturbent le groupe. Le championnat débute le 7 août alors que le Mercato s’achève à la fin du mois. Il faut donc faire avec.

Allez-vous reconduire votre système en 4-4-2 ?
C’est un 4-4-2 qui peut évoluer en 4-5-1, mais j’ai tendance à croire que c’est l’animation qui compte plus que le schéma tactique. Il y a un système au départ qui peut évoluer en fonction du score et du profil des joueurs alignés. Le résultat de samedi sera forcément important, mais j’attends aussi de mes joueurs qu’ils soient conquérants. La saison est longue et c’est sur la durée qu’il faudra être performant.

Un bon résultat permettrait également de faire venir au Parc un nouveau public.
Il est effectivement important de prendre un bon départ afin de valider les mesures qui ont été prises par la direction du club pour pacifier le Parc des Princes. Il vaut mieux un stade avec moins d’ambiances, mais sans insulte, ni violence. Lors du Tournoi de Paris on a déjà senti le public prêt à nous soutenir.

On parle également beaucoup de respect de la part des joueurs avec certains clubs qui sont allés jusqu’à proscrire le port du casque de musique.
Il faut certes être vigilant, attentif, mais je ne crois pas que le port de casque de musique change quoi que ce soit. Le respect se gagne sur le terrain, avec des joueurs qui ne simulent pas, qui ne restent pas à terre et surtout qui gagnent des matches.

Un mot enfin sur la sélection de Sakho et Hoarau !
C’est une grande fierté ! Pour eux, c’est la récompense de leur travail. Ça fait longtemps que le PSG n’était pas représenté en équipe de France. A eux de confirmer. Ce sont deux locomotifs pour le club et cela doit donner envie à d’autres joueurs d’aspirer à une sélection. Ils vont tirer les autres joueurs vers le haut.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter