Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Anciens» Alonzo a "fait le bon choix"» Lecture d'une news



Alonzo a "fait le bon choix"

Rédigé Le 04 aout 2010, 13h15 par Loic

Jérôme Alonzo a pris la décision en un après-midi de mettre un terme à sa carrière, alors que l'AS Monaco semblait décidé à l'engager, avant de finalement choisir un autre gardien. Quelques jours après, l'ancien gardien du PSG affirme avoir "fait le bon choix" et va désormais passer de l'autre côté de la barrière en devenant commentateur pour Orange Sport.

« Je la prends au moment oú j'apprends que ça ne se fait pas avec Monaco. Quand quelques contacts se sont noués avec l'ASM, que j'ai appris que Guy (Lacombe) était intéressé par mon profil, j'avais un peu laissé tomber tout ce qu'il y avait autour. Je n'avais pas spécialement envie de repartir loin de chez moi, donc pour moi c'était l'idéal. Lorsque mon agent m'a appris qu'ils avaient choisi quelqu'un d'autre, en un après-midi, j'ai basculé. La sensation est super violente. En un après-midi, tu réalises que c'est fini. Les chaussures, les gants, le terrain, le public, l'échauffement... Mais deux semaines après ma décision, je me sens sacrément soulagé. J'ai l'impression d'avoir fait le bon choix, d'avoir choisi la bonne direction. Je n'ai aucun regret, aucune amertume, je ne suis pas aigri le moins du monde, au contraire je suis un homme heureux aujourd'hui ».

Son nouveau métier sera de commenter les rencontres de Ligue 1, à commancer par PSG-ASSE, ses deux clubs de coeur, samedi. « Je vais rencontrer de nouvelles personnes, faire un nouveau job... A 37 ans, je change de vie ! Et puis débuter avec ce PSG-ASSE... C'est incroyable, je me dis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie. C'est le premier match que je vais vivre de l'autre côté de la barrière, et il oppose mes deux clubs de coeur. C'est onze années de bonheur réunies en un seul match. C'est un truc de fou ! Je serai en plateau avec Céline Géraud et Christian Karembeu, à commenter des faits de jeu que je vivais quatre semaines avant. Tout le monde me dit que ce métier est fait pour moi, que je vais être bon... Je n'ai pas la pression, mais si je ne suis pas bon... (rires) Je pars de zéro, mais c'est passionnant. J'arrive avec beaucoup d'humilité et d'envie d'apprendre ».

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter