Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho : « Bien démarrer »» Lecture d'une news



Sakho : « Bien démarrer »

Rédigé Le 03 aout 2010, 19h11 par Loic

Sakho : « Bien démarrer » Le défenseur central du Paris SG Mamadou Sakho revient sur le Tournoi de Paris et aborde la réception de Saint-Etienne, samedi au Parc des Princes, pour le compte de la première journée de Ligue 1.

Mamadou, comment s’est passée la séance du jour ?
Très bien. On faisait notre retour sur les terrains après la journée de repos qu’on a eu lundi. C’était une reprise individualisée pour les joueurs qui ont joué samedi et ceux qui ont joué dimanche. Nous avons réalisé un footing en forêt.

Tu étais opposé dimanche à des joueurs comme Totti ou Vucinic. Ce type d’adversaires te permet-il d’emmagasiner d’avantage d’expérience ?
Bien sûr. Jouer contre des joueurs de classe mondiale, ça fait toujours plaisir. Cela nous permet de voir oú on en est dans notre progression. Le groupe a réalisé un bon Tournoi de Paris, sans perdre de match et en montrant des ressources mentales, en inscrivant un but en fin de rencontre face à Porto puis en récidivant contre la Roma.

Tu étais capitaine face à la Roma. Cette marque de confiance te touche-t-elle ?
C’est un signe fort de la part du coach. Mais je continue à jouer et, avec ou sans le brassard, j’essaye d’être irréprochable et de donner le maximum pour l’équipe et pour le club.

Le PSG retrouve la Ligue 1 samedi face à Saint-Etienne. Après un mois de préparation, te penses-tu prêt ?
Oui. On a fait une très bonne reprise et réalisé de bons matches amicaux. Je pense que nous serons prêts ce week-end et que nous monterons en puissance. C’est important de bien démarrer la saison. Le match face à Saint-Etienne approche, il nous reste quatre jours. J’espère que l’on sera prêt et que le public sera derrière nous.

La presse spécialisée parle de plus en plus de toi en Equipe de France…
Si cela arrive, ce sera un vrai bonus pour moi. Pour le moment, j’ai vingt ans, je joue à Paris et tout se passe bien. Cette année, mon objectif premier est de réaliser une très grosse saison avec le PSG. J’espère que nous finirons le plus haut possible au classement. Après, si la sélection arrive, je croquerais dedans avec grand plaisir !

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter