Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Anciens» Alonzo range les gants» Lecture d'une news



Alonzo range les gants

Rédigé Le 31 juillet 2010, 15h17 par Loic

Jérôme Alonzo a mis un terme à sa carrière de footballeur à l'âge de 37 ans. L'ancien gardien de but du PSG va désormais devenir consultant télé, pour Orange Sports. Et la première rencontre qu'il commentera sera celle du PSG face à Saint-Etienne, le 7 août prochain au Parc des Princes. « Je préfère être au micro que de manger des chips en regardant le match dans mon canapé ! », a avoué le joueur à L'Equipe.

La semaine dernière, Alonzo s'entraînait encore avec Nice, dans l'attente d'un hypothétique transfert : « C'est la vie : j'aurai fait mon tout premier et mon tout dernier entraînement avec Nice ». En fin de contrat avec Nantes, il garde un goût amer de ses deux saisons passées là-bas : « Il me restera une vraie blessure parce que je n'y ai connu que des malheurs du premier au dernier jour ». En juin, il pensait encore faire une dernière saison et il était tout proche de s'engager avec Monaco : « Je me voyais bien finir là-bas. Le jour oú ça ne s'est pas fait, j'ai passé une journée d'une violence que je n'imaginais pas. C'était comme si je me retrouvais entre deux vies, entre le foot et l'après-foot ».

Après 17 ans de carrière et cinq clubs fréquentés (Nice, Marseille Saint-Etienne, Paris et Nantes), Alonzo raccroche : « Je ne finis pas ma carrière richissime, mais je m'en fous. Elle aura surtout été riche d'émotions. J'aurai eu la chance de jouer avec Ronaldinho, Pauleta, Heinze, Déhu, Okocha. La chance, aussi, de côtoyer Lionel Letizi pendant des années. J'arrête heureux ».

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter