Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Paris recrute à crédit» Lecture d'une news



Paris recrute à crédit

Rédigé Le 27 juillet 2010, 11h18 par Loic

Le PSG a déjà déboursé 9 M€ pour enrôler Nenê et Mathieu Bodmer. Mais selon les informations du Parisien, le club de la capitale a dû faire appel à Colony Capital pour financer les transferts du milieu de terrain lyonnais et de l'attaquant monégasque.

Car à en croire le quotidien, Paris ne disposerait pas d'une enveloppe globale pour son recrutement estival. Le club, qui a déjà « ouvert une ligne de crédit chez Natixis gagée sur ses droits TV à venir », a donc sollicité des banques pour obtenir un prêt. Refus. Colony Capital a dû mettre la main à la poche. « L'actionnaire a avancé les premières parties des sommes demandées pour les transferts de ces deux joueurs, affirme un proche de Colony. Au club d'assurer ses responsabilités à son tour et de trouver de l'argent pour finir de les payer ».

Dégraisser pour rembourser Colony

En clair, l'actionnaire a exigé des garanties et demande à être remboursé par le PSG. Problème : les comptes parisiens sont dans le rouge. Début juin, le déficit de la saison dernière oscillait entre 26 et 29 M€. Il avait également été comblé par Colony Capital. Cette fois, la firme américaine ne fera pas de cadeaux. Pour rembourser son actionnaire, Paris doit dégraisser en vendant rapidement ses plus gros salaires. Mais pour l'heure, ni Jérôme Rothen, ni Mateja Kezman, ni Ludovic Giuly n'ont fait leurs valises. Le PSG a jusqu'au 31 août pour leur trouver un point de chute.

Source : France Foot

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter