Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré veut « démarrer fort »» Lecture d'une news



Kombouaré veut « démarrer fort »

Rédigé Le 01 juillet 2010, 21h28 par Loic

Après la première séance d’entraînement de la saison, l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré a évoqué la reprise du groupe professionnel et la prolongation de contrat de Claude Makelele.

Coach, comment les vacances se sont-elles déroulées ?
Elles ont été très bonnes et reposantes. On est prêt à attaquer la saison. On a fait des bilans et le staff technique a pu travailler lors de la semaine aux États-Unis, avec une série d’entretiens. Nous avons vécu pendant une année ensemble. L’idée est de ne pas répéter les erreurs et tout faire pour progresser et réaliser la meilleure saison possible.

Comment s’est passée la première séance de la saison ?
On a fait un footing puis du renforcement musculaire. Nous travaillons pour monter la meilleure équipe et nous ferons tout pour réaliser une grande saison. La préparation est faite pour que l’on soit prêt pour le début du championnat. On a envie d’être prêt tout de suite et de démarrer fort la saison. C’est important.

Jérôme Rothen et Younousse Sankharé ne se sont pas entraînés avec le groupe ce matin…
C’est un choix personnel. Je ne compte pas sur eux. Ils ont émis le souhait de partir. C’est un choix sportif. Ils ne rentrent pas dans mes plans, tout simplement. Ils s’entraînent donc à part.

Qu’en est-il des éventuelles recrues ?
Mathieu Bodmer est sur la liste d’attente. J’espère que cela va se concrétiser aujourd’hui (jeudi). Le marché est compliqué parce que beaucoup de clubs souhaitent vendre avant d’acheter. On a du temps devant nous. J’espère qu’on aura les recrues le plus vite possible. Ce qui est important, c’est que les joueurs restent concentrés sur le travail parce qu’il y a souvent un gouffre entre tout ce qu’il se dit et ce qu’il se passe. Je souhaite trois joueurs supplémentaires, avec Mathieu Bodmer.

Êtes-vous satisfait de la prolongation de Claude Makelele ?
C’est une satisfaction car on a pu compter sur ses qualités la saison dernière. Il a été très costaud. Je suis content de le voir prolonger et repartir pour une saison. Il sera mon relais auprès le groupe. Pour la compétition, ce sera en fonction de la répétition des matches et de comment il récupérera.

Deux joueurs du centre de formation se sont entraînés avec le groupe pro…
Deux jeunes intègrent l’effectif pro, Alphonse Aréola et Adama Touré. Alphonse sera notre troisième gardien cette saison.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 29 visiteurs en ligne - Remonter