Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Camara : « Les cinq premières places »» Lecture d'une news



Camara : « Les cinq premières places »

Rédigé Le 06 aout 2008, 22h02 par Steeve

Camara : « Les cinq premières places » J-3 avant la première journée de championnat opposant le PSG à l'AS Monaco, Papus Camara revient sur la préparation du Paris Saint-Germain et évoque l'entame de la saison.

Papus, à quelques jours du début du championnat, le PSG est-il prêt pour cette nouvelle saison ?
« Nous avons effectué une bonne préparation en réalisant de bons matches amicaux. Si nous sommes prêts ? Seul le terrain pourra répondre à cette question ! En tout cas, nous avons mis toutes les chances de notre côté. La période de préparation commençait à être longue et nous avons hâte de reprendre la compétition. C’est une bonne chose, que la L1 reprenne ce week-end. »

Durant les matches amicaux, tu évoluais dans l’axe de la défense aux côtés de Mamadou Sakho. Les automatismes ne sont-ils pas trop difficiles à trouver ?
« Non, puisque nous avons déjà évolué ensemble, quelques rencontres, la saison dernière. J’évolue toujours dans l’axe côté droit, puisque Mamadou est gaucher, cela ne me change donc pas trop. Mamadou étant un bon joueur, il n’y a pas de problème. La communication réglera les autres petits détails. »

C’est un regret de ne pas avoir pu évoluer aux côtés de Lilian Thuram ?
« Un peu ! Il inspire le respect pour tout ce qu’il a réalisé dans sa carrière. Pour moi, cela aurait été un honneur d’évoluer avec lui, mais bon c’est la vie. Etant donné les circonstances, c’est une « bonne nouvelle » pour lui que les médecins aient découvert ce qu’il avait. »

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
« Le groupe vit bien et c’est important si tu souhaites obtenir de bons résultats. Je trouve que dans le vestiaire il y a un peu plus de vie que la saison passée. Les joueurs qui sont arrivés à l’intersaison ont beaucoup d’impact par rapport à leur vécu et leur passé. Par exemple, Claude Makelele n’hésite pas à parler individuellement avec les autres joueurs du groupe. Il donne des conseils et nous sommes à l’écoute. Cependant, le groupe ne s’emballe pas. Nous repartons sur une nouvelle saison, mais nous restons tous prudents. »

Peut-on considérer le PSG comme un outsider cette saison ?
« Après les dernières saisons, nous ne pouvons pas revendiquer grand-chose. Il serait maladroit de notre part de dire que nous visons les cinq premières places ou le titre. Le PSG est un club en reconstruction qui a frôlé par deux fois la relégation. Nous allons essayer de réaliser la meilleure saison possible, mais nous ne nous sommes pas encore fixés d’objectifs pour l’exercice 2008-2009. »

Source : PSG.fr

Camara
Monaco

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter