Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-3 Montpellier» Lecture d'une news



PSG 1-3 Montpellier

Rédigé Le 15 mai 2010, 22h56 par Loic

PSG 1-3 Montpellier Il était temps que ça se finisse ! En concédant sa dixième défaite à domicile et sa quatorzième défaite de la saison, le Paris SG termine cette saison à la 13e place. Dernis (16e et 58e) et Compan (47e) sont les buteurs Montpelliérain, alors qu’Erding (79e) a réduit la marque en fin de rencontre.

Placée sous le signe de la protestation des supporters, la rencontre entre Montpellier et Paris est décisive pour les Sudistes, tandis que pour les Parisiens elle est sans aucun intérêt. Les Montpelliérains peuvent encore se qualifier pour la Coupe d’Europe. Les supporters parisiens, qui ont effectués avant la partie une marche pacifique, ont protesté contre les mauvais résultats du club d’une part, et d’autre part contre la future politique de sécurité des dirigeants qui vise à supprimer les abonnements au Parc des Princes. Les fumigènes ont contraint l’arbitre de la partie à suspendre quelques minutes la partie aux environs de la 75e minute de jeu.

Montpellier va ouvrir le score rapidement dans la rencontre, à la fin du premier quart d’heure de jeu seulement grâce à Dernis, qui effectue un magnifique lobe sur Coupet (16e, Dernis, 0-1). Les Parisiens, grâce à Hoarau, auraient pu égaliser cinq minutes plus tard, mais un Montpelliérain sauve sur sa ligne. La possession de balle est à l’avantage des visiteurs durant cette première période. A la pause, le score est d’un but à zéro pour Montpellier.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs du MHSC vont se mettre à l’abri en doublant le score grâce à Lilian Compan qui profite d’un mauvais dégagement de la défense parisienne (47e, Compan, 0-2). Et le troisième but ne tardera pas à arriver. Il est l’œuvre de Dernis, qui trompe Coupet d’une frappe croisée (58e, Dernis, 0-3).

La rencontre tourne à la démonstration. Le public, peu nombreux ce soir (environ 30 000 spectateurs), gronde et insulte les joueurs. Lors de sa sortie, Younousse Sankharé est conspué par le Parc. Pour sauver l’honneur, le PSG va réduire la marque grâce à Erding qui reprend un centre de Giuly (79e, Erding, 1-3).

Mais ce but ne changera rien, le Paris SG s’incline trois buts à un face à Montpellier, qui termine le championnat à la cinquième place et se qualifie pour l’Europa League. La saison cauchemardesque se termine pour le PSG et la seule éclaircie qu’aura connu le club de la Capitale cette saison est la victoire en Coupe de France qui lui permettra de disputer la C3 la saison prochaine. Il était temps que ça se finisse…

PSG 1-3 MONTPELLIER

Buts : Erding (79e) pour le PSG ; Dernis (16e, 58e), Compan (47e) pour Montpellier.
Avertissements : Hoarau (72e) pour le PSG ; Belhanda (92e) pour Montpellier.

PSG : Coupet - Jallet, Camara, Sakho, Armand – Giuly (puis Maurice 80e), Makelele (cap.), Clément (puis Chantôme 85e), Sankharé (puis Cearà 56e) - Erding, Hoarau.
Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Collin - Saihi, Belhanda, Dernis (puis Dabo 84e) – Camara (puis Koita 80e), Compan (puis Lacombe 70e) - Montaño (cap.).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter