Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Sakho veut jouer la C1» Lecture d'une news



Sakho veut jouer la C1

Rédigé Le 05 mai 2010, 18h31 par Loic

Alors qu'il juge sa saison « très moyenne », Mamadou Sakho avoue ne « pas (être) insensible aux offres et propositions » qu'il reçoit de clubs disputant la Ligue des champions, une compétition qu'il « aimerait beaucoup disputer ».

Quel bilan personnel dressez-vous de votre saison ?
Personnellement, elle a été très moyenne. Je m'attendais à mieux. C'est la même chose que pour l'équipe qui avait été bien meilleure l'an passé. Le collectif a été très loin de ce qu'il était capable de faire et ça explique peut-être pourquoi je n'ai pas pu élever mon niveau de jeu. Heureusement la Coupe de France sauve notre saison.

Est-ce la pression ou la position du club qui a n'a pas souhaité faire revenir Heinze qui vous a perturbé ?
Je ne sais pas. J'ai été flatté par ce que le coach a dit et j'ai essayé de lui rendre la monnaie de sa pièce en donnant tout. Malgré les critiques, je n'ai rien lâché, j'ai tout assumé. C'est vrai qu'il y a une certaine forme de pression: j'ai 20 ans, je joue au PSG. Le gens attendent de la performance avant tout. Je m'y attendais. Si on n'est pas prêt, on n'a rien à faire ici. Je ne pense pas qu'il y avait trop de pression.

Que vous manque-t-il pour passer un palier ?
Je dois devenir plus régulier et plus rigoureux. Les sautes de concentration, c'est mon défaut. L'erreur est humaine. Je n'ai que 20 ans...

Pensez-vous que la présence d'un grand défenseur à vos côtés aurait contribué à votre épanouissement ?
M'exprimer sur ce sujet, ce serait manquer de respect à ceux qui ont joué à mes côtés.

« Les Bleus ? Ce serait une surprise quand même »

L'épisode de l'altercation qui vous a opposé à un journaliste a-t-il eu une incidence sur votre jeu ensuite ?
Quand cet évènement s'est produit, je ne me suis pas exprimé. Je ne suis pas allé en boîte de nuit le soir du match de Lorient. Ensuite j'ai réagi car ce qui avait été écrit était un mensonge. Je regrette mon geste et j'ai appelé pour m'excuser. Cela n'a pas affecté mes performances. La preuve, c'est qu'ensuite à Vesoul et Nancy je n'ai pas fait des mauvais matches. Je sais faire la part des choses.

Concernant votre avenir, la tendance est-elle de vous voir rester ou partir du PSG l'an prochain ?
Mon conseiller doit bientôt rencontrer les dirigeants pour discuter de mon avenir. Je suis sous contrat jusqu'en 2012, ça arrive vite. La tendance, c'est de progresser au plus haut niveau et aujourd'hui le PSG ne dispute pas la Ligue des champions, une compétition que j'aimerais beaucoup disputer. Si une opportunité se présente, on réfléchira à des bons projets sportifs. Mon conseiller reçoit des propositions, des offres de clubs qui disputent la Ligue des champions et cela ne me laisse pas insensible.

Serait-il logique que vous espériez être appelé en Equipe de France ?
Logique ? Je ne sais pas. Ce serait une surprise quand même. Je n'y pense pas spécialement. Avec les Espoirs, je suis capitaine, ça se passe bien. Chaque année je me donne des objectifs dont je ne veux pas parler en début de saison pour ne pas paraître prétentieux. Et cette saison, c'était de faire 30 matches de championnat. Je n'ai pas reçu de pré-convocation et ce serait du bonus même si c'est vrai qu'on en parle un peu autour de moi. Si ça doit arriver avant l'heure, tant mieux. Et après, avec l'évolution des choses et ma progression, pourquoi pas !

Source : France Foot

Sakho
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter