Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» CDF : Les réactions» Lecture d'une news



CDF : Les réactions

Rédigé Le 02 mai 2010, 17h04 par Loic

Voici toutes les réactions après la victoire en Coupe de France du PSG face à Monaco (1-0 a.p.).

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) :
C'est une énorme satisfaction et je suis fier de ce qu'ont réalisé les joueurs. L'enjeu était terrible. Nous étions condamnés à gagner pour sauver cette saison qui n'a pas été bonne du tout. C’est mission accomplie. Cette victoire nous la méritons car nous avons réalisé un grand match. Avec ce succès dans l'un des trois trophées en jeu, cela restera malgré tout une belle saison. Ce soir, je suis fier de porter cette médaille, qui va redorer l'image d'un club souvent sali. C'est énorme de donner du bonheur aux gens, à tous ces amoureux du PSG. Les joueurs se sont comportés en champions.

Guy Lacombe (Entraîneur de l’AS Monaco) :
Il y a beaucoup de déception ce soir. L'environnement était délicat pour ma jeune équipe. J'ai trouvé le PSG un peu crispé en première période, mais un petit moins que nous. Ensuite, la seconde mi-temps se joue à peu de chose... Je le répète, quand vous évoluez à l'extérieur devant 70 000 supporters parisiens, c'est plus difficile. Cette finale restera une belle expérience qui, je l'espère, nous servira pour progresser. Je n'ai pas été surpris par le PSG, on connaissait leur important potentiel offensif. Guillaume Hoarau, buteur ce soir, arrive à son pic de forme. On était également au courant que leur couloir droit était excellent. Une finale, cela se joue sur des détails, et ce soir c'est le petit plus de maturité côté parisien qui a fait la différence.

Christophe Jallet (Défenseur du PSG) :
C’est mon premier trophée, le début d’une longue série ! Ca augure de beaux espoirs pour la saison prochaine, avec la coupe d’Europe. Il faudra assumer ce statut et faire nos preuves en championnat.

Peguy Luyindula (Attaquant du PSG) :
Je l’ai déjà remporté mais c’est différent à chaque fois. Cela faisait neuf ans déjà (avec Strasbourg) donc cela fait du bien de la gagner de nouveau. Ca a été difficile avec des matches compliqués. Elle est à nous ! Nous sommes vraiment très heureux.

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :
La chance a tourné en notre faveur car Monaco a fait un grand match. En prolongation le but de Guillaume (Hoarau) nous a délivrés. Peur ? Franchement non. On a été sûrs de nous du début à la fin. On a eu des occasions, on en a concédées aussi mais on y a cru jusqu'au bout et c'est peut-être ce qui a fait notre force ce soir (samedi). La saison sauvée ? Franchement, oui. On est 11e en Championnat, on finit avec un titre et on se qualifie pour l'Europe...

Ludovic Giuly (milieu du PSG) :
On est très heureux pour nous, pour le club, les supporters. C'est beaucoup d'émotion et un soulagement aussi. (...) Il faut féliciter tous les joueurs. On a eu besoin de tout le monde, on a joué en équipe, on avait envie de gagner ensemble et ça s'est vu sur le terrain. (...) On sait qu'on n'a pas fait une super saison. Il faut travailler, on a beaucoup de choses à faire et à régler. Mais là on va fêter ça.

Claude Makelele (milieu et capitaine du PSG) :
Une Coupe de plus. Je suis content de réaliser tout ça, et surtout avec le Paris Saint-Germain. On a eu une saison difficile, à tous points de vue. C'est la meilleure des choses que l'on pouvait faire. (...) Je suis surtout content pour le groupe, il le mérite vraiment.

Apoula Edel (gardien du PSG) :
Même si on ne marquait pas et qu'on allait aux tirs au but, je savais qu'on allait gagner. Il faut savoir que le ballon est rond. En Championnat, cela a tourné contre moi, aujourd'hui contre eux. (...) Même si la saison a été difficile, on n'a pas lâché, on a toujours bossé.

Guillaume Hoarau (attaquant du PSG et unique buteur de la finale) :
Collectivement, ce fut une saison difficile. On savait que seule la Coupe de France nous permettrait de la sauver. Pour jouer l'Europe aussi. On a dominé tout le match et on a buté sur un gardien qui a des qualités, mais aussi de la chance ce soir (samedi). Cette finale est à l'image de notre saison, on n'a pas lâché. A aucun moment on a baissé les bras et ça a fini par payer. (...) Paris a besoin de retrouver le haut du classement donc tout le monde va travailler pour que le club récupère une place de ténor en Championnat. En Coupes, on sait que l'on peu toujours créer l'exploit. On est en Coupe d'Europe, c'est ce qu'on voulait.

Prince Albert de Monaco :
On a eu des baisses de régime, on a eu aussi des occasions mais on n'a pas su les concrétiser. Le Paris SG aussi. C'était un match assez équilibré. Ils ont mis leur but quand il fallait, bravo Paris, je les félicite. On peut se permettre d'avoir beaucoup d'espoir pour l'avenir. On a eu une historique d'être au plus haut niveau en France et en Europe, comme en 2003-2004 en Champions League. Je crois qu'on a hâte d'être compétitifs pour jouer les premiers rôles en France et aussi en Europe. J'espère dès la saison prochaine.

Sources : PSG.fr & France Foot

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter