Chargement...


Ceará : «Jallet mérite sa place de titulaire»

Rédigé Le 27 avril 2010, 16h30 par Loic

Durant son absence (du 20 mars au 18 avril) pour cause de blessure aux adducteurs, le Brésilien Marcos Cearà s'est vu piquer la place de numéro 1 par l'ex-Lorientais Christophe Jallet, arrivé l'été dernier dans la Capitale. Dans les colonnes du Parisien, le latéral droit commente cette nouvelle situation.

Ce déplacement à Grenoble, c’est un match pour rien, non ?
Bien sûr que non ! Nous avons encore un objectif en championnat, finir 8es.
Samedi, on a abandonné deux points contre un concurrent direct, Rennes (1-1). Il faut donc qu’on se rachète à Grenoble. Un succès nous permettrait aussi de faire le plein de confiance pour la finale. Mais évidemment, le match le plus important de la semaine, c’est la finale de la Coupe de France samedi.

Vous avez été blessé aux adducteurs pendant presque un mois. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Mieux. Mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir retrouver la compétition aussi vite. Le match de Saint-Etienne (0-0) était un test. Je n’ai ressenti aucune douleur. Sur le plan physique, je suis donc apte. Mais évidemment que je manque de rythme. Un mois sans jouer, c’est dur.

Et entre-temps, vous avez perdu votre place de titulaire au profit de Jallet…
En effet. Aujourd’hui, Antoine Kombouaré préfère Christophe. Je ne suis pas aigri. Il mérite sa place de titulaire. Avec Mevlut Erding, il est l’un des joueurs les plus performants du PSG. Je suis conscient qu’il pourrait être sur la pelouse du Stade de France samedi et moi, sur le banc. Je n’ai pas à me plaindre. La concurrence est toujours positive dans une équipe. C’est à moi de travailler très dur à présent pour regagner une place de titulaire.

Cette position de doublure vous attriste-t-elle ?
Tout le monde a envie de jouer. C’est donc une situation un peu difficile. C’est aussi la première fois depuis que je suis au PSG (NDLR, il est arrivé à l’été 2007) que ça m’arrive. Et comme il ne reste plus beaucoup de matchs d’ici la fin de saison, je n’aurai pas beaucoup d’opportunités pour regagner la confiance du coach. Cet été, Antoine Kombouaré m’avait prévenu que le meilleur de nous deux jouerait. Il a été sincère avec moi. Et aujourd’hui, le meilleur, c’est Christophe.

Pourriez-vous quitter le PSG cet été ?
Si le club veut toujours de moi, j’ai bien l’intention de rester et de continuer à donner le meilleur de moi-même. J’ai encore deux ans de contrat et je n’ai aucune envie de partir, ni dans un autre club français, ni à l’étranger. J’aime le PSG et j’aime cette ville.

Source : Le Parisien

Ceará
Jallet

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter