Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho : «Enchaîner les victoires»» Lecture d'une news



Sakho : «Enchaîner les victoires»

Rédigé Le 15 avril 2010, 15h52 par Loic

Sakho : «Enchaîner les victoires» Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris SG, revient sur la qualification du club parisien en finale de la Coupe de France.

Mamadou, comment vas-tu au lendemain de la victoire face à Quevilly ?
Ca va ! Un peu fatigué tout de même parce que nous sommes rentrés tard dans la nuit, mais tout va bien.

L’équipe s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France. Etait-ce le plus important ?
Bien sûr. C’était un match compliqué à jouer. Nous avons évolué dans un stade plein, avec de nombreux supporters derrière Quevilly. On su faire face et gérer cette rencontre, même si on est tombé sur une belle équipe. Nous avons fait le match qu’il fallait et la victoire est le plus important.

Vous vous êtes procurés de nombreuses occasions en première période sans trouver l’ouverture. Avez-vous douté ?
Non. A la pause, on s’est dit les choses, entre nous, dans le vestiaire ! C’était pour la bonne cause et pour rameuter les troupes afin de repartir en deuxième période du bon pied.

Tu as participé à la dernière victoire du PSG en coupe en 2008 (2-1 face à Lens, Coupe de la Ligue). Comment aborde-t-on ce type de rendez-vous ?
Déjà, c’est une grande chance de pouvoir participer à des finales au Stade de France. Surtout avec le Paris Saint-Germain. On va tout faire pour la remporter parce que cette compétition nous tient à cœur.

L’AS Monaco n’a pas réussi au PSG cette saison (deux défaites, 2-0 à Louis II et 1-0 au Parc)…
On a perdu à deux reprise face à eux mais le contenu de nos matches montrait que l’on pouvait battre cette équipe. Et puis c’est une finale, rien à voir avec le championnat. Ce sera très différent. Que le meilleur gagne !

Retour dès dimanche au championnat avec un déplacement à Saint-Etienne. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?
Nous restons sur une bonne série. On a su se remobiliser. Tous les matches sont importants et nous allons tout faire pour terminer le plus haut possible. On va essayer d’enchaîner les victoires pour être bien psychologiquement le jour de la finale.

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter