Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» L'agent de Kezman dément pour Zagreb» Lecture d'une news



L'agent de Kezman dément pour Zagreb

Rédigé Le 12 avril 2010, 17h26 par Loic

Un temps évoqué du côté du Dinamo Zagreb, l'agent de Mateja Kezman, Franck Belhassen, a démenti cette piste. Il évoque également le bonheur retrouvé de son joueur, qui prétend à une place de titulaire pour cette fin de saison.

Franck Belhassen, dans quel état d’esprit se trouve Mateja Kezman aujourd’hui ?
L’état d’esprit de Mateja est entièrement dédié au PSG. Et ça se voit sur le terrain. Il est toujours sous contrat, il a dix matchs à finir, une demi-finale de Coupe de France et une finale si tout se passe bien… Sincèrement aujourd’hui, il ne parle vraiment pas de son avenir. On verra à la fin de la saison. Mais pour le moment, il est très content d’être revenu là oú il est revenu. Il est très content d’être dans le groupe, de rentrer à chaque match et de jouer de temps en temps comme titulaire. C’est pour ça que pour l’instant, il n’est question de rien du tout. Très sincèrement.

A-t-il changé depuis qu’il a retrouvé les terrains ?
Non, pas du tout. Il est toujours pareil : ça reste vraiment le même joueur et le même homme. La différence, c’est que les personnes avec lesquelles il travaille depuis son retour à Paris sont cohérentes. Ces personnes ont été honnêtes et réglos avec lui. Je ne parle pas que de l’entraîneur (ndlr : Antoine Kombouaré) mais aussi du staff et des joueurs.

Doit-on comprendre qu’avant, ce n’était pas le cas ?
Non, ce n’est pas ça. Avant, tout le monde se demandait ce qu’allait faire Mateja, s’il allait jouer, pas jouer, comment ça allait se passer… Là, personne ne lui prend la tête. Il est tranquille et vraiment serein.

Serein et comblé par son nouveau statut ?
Un joueur n’est content que quand il joue tout le temps. Mais il est content de faire son travail. Il a connu bien pire à Paris.

« Tout le monde le regarde d’un autre œil »

Kezman court-il toujours après un statut de titulaire d’ici la fin de la saison ?
Il ne faut pas rentrer dans la polémique. Mateja est revenu au PSG au bout de six mois et pendant son absence, des joueurs ont joué. Donc chaque jour suffit sa peine. Simplement, il y a six mois, on ne le calculait même pas. On ne le regardait pas et on ne faisait rien avec lui. Aujourd’hui, il s’est passé trois mois et il est dans le groupe. Il en fait partie intégrante et il a même été élu joueur du mois par les supporters du PSG. Que dire de plus ? Aujourd’hui, il est là. Mateja, de toute façon, tout le monde essaie de chercher pourquoi il ne joue pas. Est-ce que c’est la faute du président, de l’entraîneur, de son salaire… Aujourd’hui, il est un joueur du PSG comme le sont Makelele, Clément, Traoré ou Makonda. C’est un joueur comme les autres.

Est-ce vraiment le cas ?
Chacun a sa façon de voir les choses. Nous ne sommes pas tous les jours avec le staff et les joueurs à l’entraînement. Il y a un staff en place qui compose avec les qualités et les besoins de chacun. Antoine (Kombouaré) a eu besoin de le faire jouer contre Boulogne : il a joué et il a répondu présent. C’est comme ça. On lui a aussi demandé de jouer une demi-heure en prolongation à Auxerre en quarts de finale de la Coupe de France. Il l’a bien fait, il a eu des occasions, il a tiré sur le poteau. Je le répète : c’est un joueur comme les autres donc il fait ce qu’on lui demande. Les joueurs ont des droits mais aussi des devoirs.

Quels sont ceux de Mateja Kezman ?
Les devoirs de Mateja sont de se bagarrer et de faire le mieux pour Paris. Et ses droits sont de jouer, de s’exprimer et d’être bon à l’entraînement. Aujourd’hui, tout ce qui se passe autour de lui est bien plus calme qu’avant. C’est aussi pour ça que tout le monde le regarde d’un autre œil.

« Le talent ça se paie »

Vous non ?
Mais non. Moi, je travaille avec lui comme avec mes autres joueurs. Sincèrement, c’est aussi un mec comme un autre et un bon mec en plus. Mais après, il a les mêmes problèmes que les autres, les mêmes demandes que les autres. Et quand son équipe gagne, il est content comme les autres joueurs. C’est un joueur comme un autre, sauf qu’il ne gagne pas pareil que les autres car il a une carrière différente et peut-être plus de talent que certains. Et le talent, ça se paie. Mais tout le monde parle du salaire de Mateja mais personne ne parle de celui de Morientes. Pourtant, il ne joue pas une minute à l’OM.

Est-il toujours autant sollicité par d’autres clubs ?
C’est un joueur qui attire l’œil des autres donc oui, forcément.

Le Dinamo Zagreb est-il vraiment sur le coup ?
Non, il n’ira jamais au Dinamo Zagreb. C’est un club croate et il est serbe. Après, il y a des pistes un peu partout mais c’est très tôt pour parler des pistes éventuelles. Mateja n’a pas envie de parler de ça aujourd’hui. Il veut finir la saison, essayer de gagner la Coupe de France et jouer le plus de matchs possible. Il est vachement heureux aujourd’hui. La saison dernière, il était super heureux de jouer pour Paris et d’avoir les supporters derrière lui mais il a craqué psychologiquement a un moment et il le regrette encore aujourd’hui. Là, il est super bien dans ses baskets. Quand tu le vois dans Paris, à l’entraînement, en matchs ou avec ses potes, il dégage un vrai bonheur. Même dans les interviews, il ne dit jamais que ça ne va pas bien. Il pourrait pourtant revendiquer d’être titulaire mais il ne le fait pas. Il demande juste qu’on lui fasse un peu confiance et c’est ce qui se passe aujourd’hui. Tant mieux. Peut-être que ça lui permettra de rebondir ou peut-être que ça lui permettra de rester à Paris et d’être titulaire la saison prochaine.

Source : Mercato365

Kezman
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter