Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Erding reste au PSG» Lecture d'une news



Erding reste au PSG

Rédigé Le 03 avril 2010, 10h49 par Loic

Sur le site internet de la radio RMC, Mevlut Erding, l'attaquant du Paris SG a confirmé qu'il resterait au PSG l'an prochain. Auteur de 12 buts pour sa première saison au PSG, il n'entend pas s'arrêter là.

Mevlut Erding, comment abordez-vous ce déplacement à Auxerre ?
On a envie de terminer dans la première partie du championnat. Huitième, ce serait pas mal. On sait que nous avons de gros matches qui arrivent. Si on peut prendre six points lors de nos deux prochains matches de championnat, ce serait le top. On joue ensuite une place en finale de Coupe de France. Il y a beaucoup de challenges. Ça me donne vraiment envie.

La Coupe de France ne vampirise-t-elle pas un peu les esprits au PSG ?
Disons que cela nous permet de rester concentrés sur notre fin de championnat, car tout le monde nous avait dit que si on ne se qualifiait pas en coupe, notre saison était terminée. On a connu une saison difficile sur un plan sportif et malheureusement avec nos supporters. Cela nous ferait le plus grand bien de jouer cette finale.

Quel est votre regard sur les trois derniers matches du PSG, tous disputés à huis-clos ?
Je n’avais pas l’impression que c’étaient des matches de L1. Franchement, c’est malheureux de jouer dans des stades vides. Il n’y avait même pas une ambiance de match amical.

Comment envisagez-vous les retrouvailles prochaines avec vos supporters au Parc ?
J’ai besoin des supporters, et notre équipe aussi. Cette saison a été difficile, mais ils ont quand même été derrière nous. Contre Bordeaux samedi prochain, le stade sera plein. On a envie de jouer ce genre de match. Cette période a été malheureuse. Mais je suis sûr que si on améliore les résultats, il y aura moins de problème. Tout est entre nos mains.

Pour votre première année à Paris, vous vous attendiez tout de même à mieux au niveau sportif ?
Oui, mais en même temps l’équipe est en train de se construire. De nouveaux joueurs vont certainement arriver la saison prochaine. Cette saison, un nouveau coach est arrivé. On ne peut pas être en haut du classement du jour au lendemain. Je suis sûr que l’on finira bien cette saison pour bien commencer celle d’après.

« Je serai encore Parisien l’an prochain »

Vous serez encore parisien la saison prochaine ?
Oui, bien sûr. J’ai envie d’aider le PSG à redevenir un grand club de France. On va y parvenir.

A aucun moment, vous n’avez regretté d’être venu à Paris ?
Paris est un challenge qui me tient à cœur. Je suis content de ce que j’ai réalisé. Je me sens très bien dans ce club. Les supporters ont toujours été derrière moi. J’essaie d’être à la hauteur de leur confiance.

Comment jugez-vous votre saison à titre personnel ?
Mon bilan est correct. J’ai eu des galères au niveau des blessures. Mais je ne me plains pas. Personnellement, ça va. Mais c’est le collectif qui est le plus important. Il nous manque encore un peu de complémentarité. C’est en train de se faire. L’équipe n’a pas été épargnée par les blessures.

Les attentes sont nombreuses autour du duo que vous formez avec Guillaume Hoarau ?
C’est juste une question de patience. Ça va venir. On travaille pour. On sait que nous sommes attendus même si nous ne sommes pas les seuls joueurs de l’effectif.

Le titre de meilleur buteur de la L1 est-il l’un de vos objectifs ?
C’est dans un petit coin de ma tête, mais c’est un objectif secondaire. Aujourd’hui, ma priorité est d’aller en finale de la Coupe de France et de bien finir la saison.

Source : RMC.fr

Erding

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter