Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Roche : «Notre effectif est bon»» Lecture d'une news



Roche : «Notre effectif est bon»

Rédigé Le 16 mars 2010, 14h15 par Loic

Invité de l'After foot sur RMC, le responsable de la cellule de recrutement du PSG Alain Roche a évoqué les résultats actuels du club, ainsi que la politique de recrutement que mène le club depuis plusieurs années.

Alain Roche, considérez-vous que le PSG avait un effectif à la hauteur de ses ambitions cette saison ?
Tout le monde veut un effectif comme ceux de Lyon, Marseille ou Bordeaux. Je trouve que le notre est bon. Avec les mêmes joueurs, on a fini sixième l’an passé et on s’est encore renforcé durant l’été. Il me semble suffisant pour les objectifs définis en début de saison.

Oú le problème alors ? Cela veut-il dire que vous travaillez mal ?
On essaie toujours de travailler mieux. Tout le monde disait en début de saison qu’on avait mené une bonne politique sportive. Mais on a eu des blessés très importants comme Coupet, Hoarau et Erding. C’est un grand handicap pour cette équipe. On est ensuite tombé dans une spirale, dont on n’est pas parvenu à sortir. Il y a en plus des choses autour du club qui font que c’est plus difficile de jouer à Paris qu’ailleurs.

Comment fonctionne le recrutement à Paris ?
Comme dans n’importe quel club. On établit les profils de joueurs dont on aura besoin l’année prochaine et on part les routes pour les dénicher. Il y a échanges réguliers et les décisions sont prises de façon collégiale avec le président et l’entraîneur, qui a le dernier mot. Ce n’est pas une personne qui décide.

« Des joueurs qui ont une vraie valeur »

Le PSG possède la quatrième masse salariale de Ligue 1. Cela complique-t-il votre tâche ?
Je ne vois pas ça comme ça. C’est une des premières années oú nous avons un actif joueurs important. Quand on fait du recrutement, on ne se base jamais sur la performance du moment. Et je dis qu’on a des joueurs qui, même s’ils ne font pas des performances extraordinaires cette saison, ont une vraie valeur sur le marché européen.

Quel est le coup dont vous êtes le plus fier depuis que vous êtes en poste ?
Je dirais Guillaume (Hoarau) parce qu’on a très réactifs pour le faire venir, libre en plus. Je suis aussi ravi de Christophe Jallet, qui est arrivé avec cette insouciance et l’envie de progresser. Je suis admiratif de ça. On savait que c’était un bon joueur mais je ne pensais qu’il prendrait une telle envergure.

Et le transfert que vous regrettez le plus ?
On n’aurait pas du recruter les Brésiliens (Souza et Everton) en décembre (2008). Ce n’était pas le bon moment. On l’a fait dans la précipitation parce qu’on était dans une vraie difficulté sportive. Souza était un excellent joueur, titulaire à Sao Paulo. Everton était un joueur jeune, qu’on a pris pour le « travailler ». Quand on connait la difficulté des Sud-américains à s’adapter à l’Europe, il aurait mieux valu le faire en juin. Mais si le Paris Saint-Germain avait été meilleur à ce moment-là, j’ai le sentiment on les aurait beaucoup plus vus.

Source : RMC

Roche
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter