Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sankharé : «Un point très important»» Lecture d'une news



Sankharé : «Un point très important»

Rédigé Le 10 mars 2010, 16h39 par Loic

Younousse Sankharé revient sur le match nul obtenu à Lens (1-1) le week end dernier.

Younousse, comment s’est passée la séance du jour ?
Très bien ! Les conditions étaient tout de même assez difficiles, avec un terrain très dur. Mais tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, comme d’habitude.

Le point glané à Lens a-t-il une grande importance pour vous ?
C’est un point très important. Nous avions à cœur de ne pas perdre et d'obtenir un résultat positif. C’était important pour nous. On allait là-bas pour gagner mais vu le déroulement de la rencontre, le point du nul est un bon résultat.

Parles-nous de la dernière minute du match…
Mateja (Kezman) obtient un coup franc à une bonne distance pour un gaucher. Je le sentais bien et j’ai fait abstraction du fait que nous jouions la dernière minute de la rencontre. Il fallait que je reste dans ma bulle. J’ai pris mes responsabilités et ça a marché. Après, peu importe le tireur et la minute. Le plus important pour nous était d'obtenir un résultat positif.

Tu es allé vers le coach pour fêter ce but…
Je suis parti vers tous mes coéquipiers et le coach. Il est avec nous, nous sommes avec lui. C’est important pour nous, mais aussi pour lui. Il est dans une position difficile et nous protège beaucoup. C’était notre manière de lui renvoyer l’ascenseur.

Tu es parti la semaine dernière rejoindre l’Equipe de France Espoirs. Est-ce important de changer d’environnement de temps en temps ?
Oui. Après, c’est un autre contexte. Je retrouve des potes de ma génération et avec qui j’ai effectué toutes les sélections de jeunes. Ce sont des retrouvailles plaisantes. C’est un autre monde ! Et ça fait toujours plaisir d’être appelé en sélection. J’ai l’occasion de revoir David Ngog. Ca se passe bien pour lui à Liverpool oú le coach lui fait confiance. Cela prouve qu’on évolue tous pendant notre carrière. Même s’il joue à Liverpool et moi au PSG, nous restons amis, peu importe notre chemin.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder la rencontre à Sochaux ?
Avec le même état d’esprit affiché à Lens. Nous abordons ce match avec l’envie de décrocher un résultat positif. On ne lâchera rien, jusqu’à la fin. Nous avons montré à Lens que nous en étions capables. Il faudra reproduire cela.

Source : PSG.fr

Sankharé

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter