Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Hoarau : «Beaucoup d’attente»» Lecture d'une news



Hoarau : «Beaucoup d’attente»

Rédigé Le 26 fevrier 2010, 17h52 par Loic

Longtemps absent à cause de plusieurs blessures, l'attaquant Réunionnais Guillaume Hoarau fait part de ses espérances autour de la rencontre face à l'OM.

Guillaume, tu as repris la compétition depuis un mois. Comment ce retour s’est-il passé ?
Sur le plan physique, très bien. J’ai retrouvé le plaisir d’enchaîner les matches. J’ai eu des pics de forme et de méforme. Il faut faire le dos rond quand ça ne va pas mais, dans l’ensemble, je suis satisfait. J’ai enfin vu le bout du tunnel.

Comment juges-tu ton rendement ?
Je trouve mon ratio buts un peu déficient. Je me suis procuré pas mal d’occasions, mais je ne m’arrête pas à ça. Des occas’, je vais en louper. On peut toujours faire mieux. Il me reste encore quelques matches et donc des opportunités. A moi de travailler à l’entraînement pour être prêt.

Ce but inscrit face à Toulouse t’a-t-il permis de retrouver un peu de confiance ?
Bien entendu. Le plus important est que ce but nous donne trois points. J’ai toujours eu l’habitude de tirer les penalties. Il y a eu une faute, j’ai pris le ballon et je me suis concentré. Maintenant, je me suis procuré d’autres situations. Je sais que l’équipe compte sur moi pour marquer des buts. Il faut que je retrouve ce petit truc que j’avais l’année dernière. J’ai connu une période oú j’enchaînais les buts. Ca fait partie de la vie d’un attaquant donc ça va revenir.

Comment abordes-tu le Classico de ce dimanche ?
Nous sommes sur une bonne dynamique. On sort de trois matches sans prendre de but avec quatre points sur six à la clé. Après, nous ne pouvons pas nier que c’est « the » gros match à Paris. Il y a beaucoup d’attente autour. On sait que tout le monde va regarder cette rencontre même si certains disent que le Classico a perdu de sa saveur. C’est faux ! Nous, joueurs, savons l’importance qu’a ce match. A défaut d’être dans le haut du classement, on va pouvoir se frotter à une équipe qui joue le titre. Nous avons à cœur de prouver à tous que nous ne sommes pas à notre place. Il va falloir le démontrer dimanche. C’est un Classico, il y aura de l’impact. A nous d’être costauds.

Pour ton premier Classico, tu avais inscrit un doublé au Vélodrome (victoire parisienne 4-2, le 26/10/08). Est-ce ton meilleur souvenir avec le PSG ?
Ca reste un très bon souvenir. C’était mon premier Classico et ça ne s’oublie pas. Mais dimanche, je vais plus miser sur une victoire de l’équipe qu’un but de ma part. Si on gagne 1-0, ce sera largement suffisant, que je marque ou pas. Le plus important n’est pas là. »

Tu vas également retrouver ton ancien coéquipier au Havre, Steve Mandanda…
On s’appelle régulièrement. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément et avec qui je m’entends super bien. Lors du match aller, la saison dernière, je lui ai mis deux buts et aujourd’hui on en rigole. Mais si je l’avais appelé dans la semaine, ça ne l’aurait pas trop fait !

Source : PSG.fr

Hoarau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter