Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Villeneuve : «J'espère des recrues»» Lecture d'une news



Villeneuve : «J'espère des recrues»

Rédigé Le 30 juillet 2008, 18h10 par Loic

Villeneuve : «J'espère des recrues» Charles Villeneuve, le président du PSG s'est exprimé sur le site officiel du club. Entré en fonction il y a deux mois, le patron parisien dresse le bilan de ses deux mois à la tête du PSG.

Après deux mois de présidence, comment jugez-vous l’état d’esprit de l’équipe ?
Beaucoup m’ont semblé marqués par ce qu’ils ont vécu précédemment. Ils en parlent ouvertement et j’ai pu ressentir leur douleur. Des joueurs cadres comme Mickaël Landreau, Jérôme Rothen, Sylvain Armand ou même Zoumana Camara, qui n’est arrivé que la saison passée, ont été très touché par cette période difficile. Ils souhaitent par-dessus tout ne plus jamais revivre cela. Au passage, j’apprécie beaucoup la manière d’être de « Papus » Camara. Je cite d’ailleurs toujours en exemple son calme et sa sérénité. Dans sa tête, tout paraît très clair et il n’y a pas d’état d’âme exubérant.

Etes-vous satisfait des premiers matches amicaux ?
Il y a selon moi deux PSG : celui avant les arrivées de Ludovic Giuly, Claude Makelele et Stéphane Sessegnon, et le PSG d’aujourd’hui, auquel j’ajoute bien évidemment Guillaume Hoarau. J’ai ainsi remarqué une différence d’état d’esprit très nette face à La Gantoise. Les joueurs n’ont cessé de se parler, de communiquer, d’échanger. C’est essentiel. Giuly et Makelele encouragent d’ailleurs le groupe à aller dans ce sens. Maintenant, ce n’est qu’un début, puisque la montée en puissance se fait progressivement. Deux étapes importantes attendent ainsi le club ce week-end avec le tournoi au Portugal face à des adversaires prestigieux (Guimaraes et Benfica).

Il s’agira de la dernière ligne droite avant la reprise de la Ligue 1…
Ce sera effectivement un très bon test. Ce qui caractérise un club comme Benfica, c’est non seulement son histoire, mais surtout ses joueurs de classe internationale. Les équipes portugaises n’aiment pas perdre et même en période de préparation ce sont des adversaires toujours difficiles à affronter.

Quels étaient vos objectifs en arrivant au PSG ?
L’objectif premier était de redonner confiance au groupe sportif. Pour cela, nous avons recruté quelques grands frères pour tirer les plus jeunes vers le haut, tout en nous appuyant sur les cadres existants. Cette mayonnaise est en train de prendre. Le 2nd objectif est de terminer dans le groupe des 10. Mais attention, je ne vous dis pas à quelle place ! (Rires)

D’autres arrivés sont-elles envisagées pour mener à bien cet objectif ?
J’espère, même si j’ai pour habitude de ne pas dévoiler les noms des joueurs ciblés. Les autres éléments que nous essaieront de faire venir, en concertation avec Paul Le Guen et Alain Roche, ont été soigneusement choisis. Paul Le Guen en a défini le profil, à nous maintenant de mener les négociations. Certaines sont cependant plus difficiles que d’autres. Il nous reste encore quelques bonnes recrues à engager et on se montrera toujours aussi patient afin de parvenir à nos fins.

Colony Capital, l’actionnaire majoritaire, vous a-t-il semblé toujours ambitieux malgré les difficultés rencontrées lors de ces deux dernières saisons ?
Je tiens à souligner que depuis 38 ans que ce club existe, l’actionnaire majoritaire actuelle est le premier à investir afin qu’il dispose d’un centre d’entraînement décent, digne d’un club de premier rang. Sébastien Bazin est là pour construire et réussir ce qu’il entreprend avec le PSG. Personne ne doit en douter.

Source : PSG.fr

Villeneuve

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter