Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Vesoul-PSG sur un synthétique...» Lecture d'une news



Vesoul-PSG sur un synthétique...

Rédigé Le 09 fevrier 2010, 10h49 par Loic

La rencontre de huitième de finale de Coupe de France opposant Vesoul (CFA) au PSG, ce soir à 20h45, se disputera sur une pelouse synthétique.

L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a indiqué au site Foot365 à quoi correspondait un terrain synthétique. "Un synthétique, ça change les appuis. Ça change aussi les rebonds du ballon. Ce n'est pas évident. La surface est très importante aussi car pour la plupart, elle est traumatisante. Il y a des joueurs qui n'ont jamais joué sur cette surface. Quand tu es grand, c'est encore plus compliqué sur un synthétique. Je pense notamment à Guillaume Hoarau et à Sammy Traoré".

Selon le Kanak, les joueurs de Vesoul auront un avantage puisqu'ils utilisent déjà ce type de pelouse. "Vesoul joue tout le temps sur cette surface donc normalement, ça les avantage. Ils sont chez eux, sur une surface qu'ils connaissent bien". Pour Kombouaré, il faut adapter un jeu spécial. "Il y a un jeu spécial à adopter, enfin un peu plus approprié à cette surface. Il faut essayer de garder le plus possible le ballon au sol. Il vaut mieux. En plus, s'il pleut, la surface devient très glissante. Tous les rebonds deviennent gênants et le ballon fuse terriblement. Il y a toujours de l'engagement mais ça fait plus appel à des qualités techniques. Mais il faut surtout être capable de garder le ballon et de jouer au sol. Ça va beaucoup plus vite".

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter