Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sessegnon : « Tout lâcher ! »» Lecture d'une news



Sessegnon : « Tout lâcher ! »

Rédigé Le 04 fevrier 2010, 13h23 par Loic

Le milieu offensif du PSG aborde la réception de Lorient au Parc des Princes, samedi à 19h00.

Stéphane, le groupe a-t-il des regrets après la défaite à Lyon ?
C’est clair qu’on peut en avoir. Nous avons la chance d’ouvrir le score à l’extérieur et face à Lyon. On aurait dû mieux gérer ce match. Nous avons donné le bâton pour se faire battre. C’est dommage car ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. Si on veut espérer quelque chose de positif, il ne faudra plus reproduire ce genre d’erreur.

Tu étais titularisé avec Guillaume Hoarau et Mevlut Erding. Qu’as-tu pensé de votre association ?
Il y a eu de belles phases de jeu, notamment en première période. Nous nous sommes bien trouvés sur le terrain en essayant d’être complémentaires. C’était la première fois que l’on jouait tous les trois ensemble. Nous espérons être capables d’apporter plus à l’équipe par la suite.

Mamadou Sakho traverse une passe difficile. Le groupe le soutient-il dans cette période ?
On essaye de le soutenir au mieux parce qu’on sait que ce n’est pas évident. Mamadou a de grosses qualités. Il en veut et il s’accroche. On parle de lui comme le futur défenseur de l’Equipe de France. Ce n’est pas volé. Il bosse bien, est très jeune et n’a pas la grosse tête. A lui de continuer de travailler. Il possède les qualités pour aller très haut.

Comment le groupe aborde-t-il la rencontre face à Lorient ?
Il faut gagner parce qu’on reste sur trois défaites d’affilée en championnat. Lorient est une équipe difficile à jouer. Les Lorientais nous avaient mis en difficulté lors du match aller (1-1). Cela fait un moment que nous n’avons pas gagné à domicile. Il faut tout lâcher ! Le doute ne doit pas commencer à s’installer dans l'esprit des joueurs et des supporters. Il faut relever la tête face à Lorient et s’imposer.

La Coupe de France est-elle un objectif prioritaire ?
Nous avons la chance d’être toujours qualifié dans cette compétition donc on va la jouer à fond. Nous sommes quatorzièmes mais il reste encore seize matches. Rien n’est perdu. Nous devons enchaîner une série de victoires. On en a les moyens, il faut s’en persuader.

Devrais-tu prendre plus de risques et de responsabilités dans le jeu du PSG ?
J’en suis convaincu. Il reste seize matches et je ne dois plus me poser de questions. Il faut que je sois plus efficace offensivement. Je vais tout faire pour mettre Guillaume et Mevlut en valeur. Si je me libère un peu plus dans ma façon de jouer, nous aurons plus de possibilités.

Source : PSG.fr

Sessegnon

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter